Conférence Carrière | " Les Neurosciences : quel impact dans la réussite des managers de demain ? »

Date
Feb 28, 2017 18:30 - 21:00 CET
Location
Campus emlyon business school, 15 Boulevard Diderot, 75012 Paris, France

PARIS | Conférence Carrières | " Les Neurosciences : quel impact dans la réussite des managers de demain ? »

Mardi 28 février 2017
18h30 - 20h30
Campus emlyon Paris
15 boulevard Diderot
75012 Paris
Métro Gare de Lyon (sortie n° 1 Diderot)


Le rôle des neurosciences dans l’apprentissage, la transformation des individus et la prise de décision

Issu d’une famille d’entrepreneurs, l’intervenant, Pierre Moorkens, a créé plusieurs grandes entreprises au succès avéré. Visionnaire, il se passionne pour les neurosciences et leurs applications. Elles modifient son regard sur les comportements humains et sa manière de penser, de diriger.
Suite au traumatisme engendré par la fermeture de Renault Vilvorde en 1997, c’est en 1999 que Pierre Moorkens reprend la moitié du site avec pour mission de créer 260 emplois nouveaux en 32 mois dans des activités nouvelles. Face aux difficultés qui surviennent, il donne la parole à tous sans tabous et développe une culture « de l’ECOUTE, de la libération du DIRE, et de collectivement PENSER et AGIR ».
Il décide de soutenir les travaux de
l’I.M.E et en 2004, il quitte la direction de ses entreprises pour se consacrer au développement sociétal de l’Approche NeuroCognitive et Comportementale.
En 2008, il fonde
L’institute of NeuroCognitivism International.

Ce témoignage révèle combien l’intelligence collective et individuelle peut être mise à contribution pour développer une qualité de vie au travail et ce, même dans des circonstances difficiles.
Un bel outil pour les managers de demain.

Laurent Baumont, directeur opérationnel de la SS2I Business et Décision, viendra témoigner de la façon dont il a accompagné la transformation avec ses équipes.


Pierre Moorkens : Licencié en sciences économiques UCL en 1968, il commence sa carrière dans l’entreprise familiale dans le secteur automobile et des 2 roues.
Il prend ensuite 4 années sabbatiques pour faire du développement personnel.
Puis il crée sa propre activité dans le secteur de la distribution de bureaux et, dès l’internalisation en 1990, l’entreprise devient un des 10 plus grands opérateurs européens.

Passionné par la gestion de ressources humaines, il finance depuis 1990 un institut de recherche sur les comportements humains (7 chercheurs) situé à Paris et créé par Jacques Fradin (auteur de l’approche Neurocognitive et Comportementale, A.N.C.).

En 2007 il crée l’Institute of Neuromanagement et ensuite l’AISBL Institute of Neurocognitivism qui a pour mission la diffusion mondiale de ces connaissances qui facilitent le changement des comportements humains et la prise de décision face à la complexité grandissante de notre monde.

En savoir plus sur les activités de Pierre Moorkens : www.pierre-moorkens.com


Cette conférence est organisée dans le cadre d’un partenariat inter Grandes Ecoles.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.