Le Club "Business for Good" (ex. Demain Durable) vous convie au prochain apéro YESS

Date
Dec 06, 2016 19:30 - 22:00 CET
Location
Bar by o'sisters, 68 Avenue de Clichy, 75017 Paris, France
5 people are attending (3 externals)
  • 73701e040776ca708231bacd182a1223 thumb
  • N thumb

Chers amis,


Le Club « Business for Good » emlyon forever (ex. Club Demain Durable) a le plaisir de vous inviter au prochain apéro YESS (*) qui aura lieu :

Mardi 6 Décembre à partir de 19h30

au bar by o'Sisters
68 avenue de Clichy
75017 Paris


Venez rencontrer Radia Bakkouch, Présidente de Coexister et initiatrice d'un espace de co-working d'un nouveau genre : KIWANDA.

Créé par la rencontre de deux entreprises sociales créatrices de lien et actrices de changement, Singa France et Coexister France, cet incubateur permet à tous les entrepreneurs, sans distinction d'âge, de sexe, de religion, français ou réfugiés de lancer leur entreprise en leur apportant connaissance, réseau et ressources.

Aujourd'hui et plus que jamais, nous avons besoin de trouver des terrains de dialogue et des outils pour construire un avenir commun.

==================================

Qu'est-ce que Singa ?

SINGA est une communauté internationale qui connecte les réfugiés avec les citoyens de leur société d'accueil autour de leurs passions et de leurs projets. L'organisation créé des outils et des espaces favorisant la rencontre, les échanges et la construction d'une meilleure société, ensemble.

3 programmes sont lancés avec une centaine de bénévoles mobilisés chaque semaine. En 2015, 7000 heures de tutorat sont dispensées et 8 entrepreneurs ambassadeurs sont accompagnés. En 2015, 600 réfugiés ont été soutenus par Singa avec plus de 20 000 personnes engagées dans l’accueil des réfugiés en France. Développement de programmes innovants, répondant aux barrières que rencontrent les réfugiés dans leur intégration. Développement et réplication du modèle en région et à l’international : Maroc, Belgique, Allemagne, (Québec), et Australie.

Qu'est-ce que Coexister ?

Coexister est un mouvement de jeunesse apartisan et aconfessionel qui promeut la Coexistence Active en utilisant une méthode d’éducation par les pairs auprès de jeunes entre 15 et 35 ans, sans distinction de genre, de convictions et d'origines.

La coexistence active est une méthode interactive qui crée du vivre-ensemble en s’appuyant sur les différences. Un processus alliant dialogue, solidarité et sensibilisation est accompagné par des modules de formation.

Au plaisir de vous retrouver,

Laëtitia Chabannes & Marie Levrault
Présidentes du Club « Business for Good »
emlyon forever (ex. Club Demain Durable)


(*) YESS, You&ESS, est un club inter-école autour des enjeux du Développement Durable et de l'Economie Sociale et Solidaire.


Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.