Club Digital | Réussir dans le digital : formation, recrutement et carrières | mardi 28 mars 2017

Date
Mar 28, 2017 19:00 - 22:30 CEST
Location
Campus emlyon business school Paris, 15 Boulevard Diderot, 75012 Paris, France
127 people are attending (71 externals)
  • 01b4628c549054e24de203a6ef7c105a thumb
  • B thumb
  • 5081e8a858ac99e60ad1fd6bd1f6c41a thumb
  • M thumb
  • M thumb
  • 8b5b521593b48f6ca5546650c91800e5 thumb
See all

Conférence Club Digital emlyon business school forever


REUSSIR DANS LE DIGITAL : formation, recrutement et carrières


Mardi 28 mars 2017 à 19h

Accueil à partir de 18h45

Campus
emlyon business school
Auditorium

15 Boulevard Diderot
75012 Paris



Growth hacker, responsable e-commerce, traffic manager, spécialistes de l’intelligence artificielle, Data scientists, Chief Experience Officer… La digitalisation de l’économie produit chaque année de nouveaux métiers, exige de nouvelles compétences, suscite de nouvelles formations. Une évolution accélérée du marché qui force les organisations à se repenser de manière continue et qui a déclenché une véritable guerre des talents. Les entreprises peinent à recruter comme elles le souhaitent sur le digital, y compris en France, où pourtant la courbe du chômage a du mal à s’inverser depuis de longues années. Pour les cadres prêts à tenter l’expérience, c’est une aubaine. Une carrière dans le digital peut-être une formidable terre d’opportunités où ceux qui s’adaptent le plus rapidement obtiennent des promotions rapides, des postes à haute responsabilité et une rémunération attractive.

Est-ce vrai partout et pour tous ? Quelles sont les conditions pour une carrière à succès dans le digital ? Et pour les entreprises, comment recruter les meilleurs et les mettre en condition de réussite ?

Au-delà des spécificités propres à chaque secteur, entreprise et individu, nos intervenants débattront de ces interrogations et répondront à vos questions.


Nous recevrons pour cette conférence des intervenants prestigieux et attendons la confirmation d'un ultime invité :

Nicolas ROLLAND, Head of Engie University chez ENGIE

Florence KARRAS, Chief Digital Officer chez BNP Paribas Cardif France

Bernard BELLETANTE, Directeur Général emlyon business school
Jacques FROISSANT, CEO chez ALTAÏDE


Nos animateurs sauront poser les questions qui dérangent : Pierre Guimard (Keley Consulting) et Gaëlle Brunetaud (PGE 1996)


Retrouvons-nous ensuite autour d’un cocktail pour poursuivre les échanges.


Nous vous attendons nombreux, et prévoyons une diffusion simultanée dans une salle supplémentaire du campus.


Nous avons hâte de vous retrouver !


Biographie des intervenants :


Nicolas ROLLAND
Docteur en Sciences de Gestion. Il débute sa carrière comme professeur de stratégie et de management à Skema Business School. En 2007, il rejoint Danone au sein de la Direction Groupe des Ressources Humaines. Il y exerce des responsabilités dans le développement et le design des organisations, la prospective sociale et la stratégie RH, la transformation de la formation et de l’Académie Danone, puis de la transformation digitale du Groupe. Depuis 2014, Nicolas Rolland était Directeur Culture et Innovation, responsable de la formation, ainsi que la transformation digitale et de service chez AXA France. En 2016 il prit la responsabilité de l'Université du Groupe AXA. Nicolas Rolland a rejoint le Groupe ENGIE en tant que Directeur ENGIE University et Learning, au 1er novembre 2016.

Florence KARRAS
Animée d’une fibre entrepreneuriale, j’ai évolué au sein du Groupe BNP Paribas, des marchés financiers aux services à la personne, de la finance à l’assurance et l’assistance, de la grande structure à la petite filiale gérée en mode start-up. Aujourd’hui Chief Digital Officer de BNP Paribas Cardif France depuis début 2014, je manage 40 personnes et porte avec passion des projets digitaux qui relèvent de la transformation numérique de l’entreprise mais aussi d’enjeux de société comme la retraite (www.la-retraite-en-clair.fr ) et le vieillissement de la population (www.generationcare.fr). Au croisement de ces révolutions technologique et démographique structurantes, nous avons à trouver un point d’équilibre pour une société plus Care.

Bernard BELLETANTE

Directeur Général d’emlyon business school depuis mai 2014. Il a été au préalable Directeur Général de Kedge et Directeur Général d'Euromed Management. De 2010 à 2014, il a été Président du Chapitre des Écoles de Management et Administrateur de la Conférence des Grandes Écoles.

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Paris Saclay, Bernard Belletante fait aujourd’hui partie des principaux agitateurs d’idées du secteur de l’enseignement. Dans son dernier livre « Education, dernière frontière avant le monde » (éditions Eyrolles), il invite les écoles à opérer une transformation historique afin de répondre aux enjeux d’une économie globale et digitale. Administrateur de sociétés, il contribue activement au rapprochement entre les mondes de l’éducation et de l’entreprise, comme en témoignent les partenariats majeurs et innovants qu’il a signés avec Adecco, Apicil, CIC Lyonnaise de Banque, Crédit Agricole, IBM, ou encore Visiativ.


Jacques FROISSANT
Fondateur d’Altaïde en 2000, société de conseil en Recrutement, Gestion des RH, et Formation au Social Recrutement qui s’est imposée rapidement comme un acteur majeur de l’accompagnement des sociétés innovantes de l’univers digital (Internet, Web 2.0, e-Commerce, Mobile, Software). Pionnier du Social Recrutement (ou recrutement 2.0), il a développé avec les équipes d’Altaïde une expertise incomparable sur toutes les pratiques Web 2.0 appliquées aux processus de chasse, de recrutement, et de gestion des RH. Blogueur reconnu sur tous ces sujets RH et sur les usages internet (blogs, réseaux sociaux, Linkedin, Facebook, Twitter, ChatBot, AI…), il est régulièrement sollicité comme expert (chroniques L’Express, 01Net, BFM TV, Europe 1, BeurFM, presse, conférences…).Auteur de « Guerilla Marketing pour Trouver un Emploi » aux Ed. Diateino


Si vous avez perdu vos nouveaux identifiants écrivez à contact@emlyonforever.com

Privilégiez les navigateurs suivants pour vous inscrire :


L’équipe du Club Digital
emlyon business school forever :
Stéphane Feuillebois (PGE 2010)

Olivier Geyer (PGE 1998)
Sarah Prévot (PGE 2015)
Roxane Labat (PGE 2011)
Gaëlle Brunetaud-Zaïd (PGE 1996)
Guinel Cadignan (MS 2011)


En partenariat avec :

keley consulting

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.