Atelier | Développer sa présence pour convaincre

Date
Jun 30, 2017 09:15 - 17:00 CEST
Location
Campus emlyon business school Paris, 15 Boulevard Diderot, 75012 Paris, France

ATELIER | "Développer sa présence pour convaincre"
Les techniques du comédien pour être à 100% de ses capacités
animé par Lyne Mucig, EMLYON 86, coach, formatrice, comédienne

Vendredi 30 juin 2017 (initialement prévu le 12 mai)
9h15 - 17h

Quand nous nous retrouvons en situation de communication « stratégique », un entretien, une prise de parole importante, la pression monte.
Et parfois, le stress génère des disfonctionnements que l’on a bien du mal à contrôler: élocution trop rapide, gestuelle mal maitrisée, perte du fil de notre pensée, perte de repartie, émotions qui nous submergent. Nous ne sommes plus en pleine possession de notre instrument, notre outil corporel nous lâche !
« Voyez-vous comme les musiciens étudient les lois, la théorie de leur art. Voyez quel soin ils prennent de leur instrument : violon, violoncelle, piano. Pourquoi les artistes ne font-ils pas de même ? Pourquoi n’apprennent-ils pas les lois du langage ? Pourquoi ne traitent-ils pas avec soin et respect leur voix, leur élocution, leur corps ? Ce sont là leurs violons, leurs violoncelles, leurs plus subtils instruments d’expression. » (Stanislavski)
L’expérience que nous vivons en situation de communication est similaire à celle du comédien qui joue un rôle devant un public. Il se prépare et s’entraine pour, à chaque représentation, être totalement présent et donner le meilleur de lui-même.
Faisons de même !

Objectif de l’atelier
: Repérer et expérimenter les leviers et outils qui vont nous permettre d’être en pleine possession de nos moyens et d’accroitre notre présence dans les situations de communications stratégiques.
Les 7 leviers - Mise en conscience du corps (posture, ancrage, détente, mise en énergie) - Oser le regard - La respiration, un vrai massage - Utiliser toute sa palette vocale (timbre, attaques/finales, rythme, niveau sonore, intonations) - Faire avec ses émotions - Apprivoiser le silence - Pouvoir improviser
Programme - Présentation individuelle - Echauffement corporel et respiration - Apprendre à positionner sa voix, à gérer le rythme, à utiliser les consonnes - Travailler les intentions - Les clés pour improviser
Méthode
De la mise en situation, des jeux et exercices.
La théorie est amenée à travers les debriefs et les échanges.
Venez dans une tenue souple et confortable

En savoir plus sur Lyne

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.