Conférence | « Découvrir son Profil Managérial et son Style de Leadership » | 8 juin 2017 à 17h30 campus d'Ecully

Date
Jun 08, 2017 17:30 - 20:30 CEST
Location
campus emlyon business school d'Ecully | amphi Roland Calori Bâtiment B, 23 Avenue Guy de Collongue, 69130 Écully, France
38 people are attending (17 externals)
  • C74c4e90b345713e4ac1ece34515f591 thumb
  • C78b4f36f26233ae36ac42f05ff40374 thumb
  • S thumb
  • F thumb
  • E thumb
  • B thumb
See all

Cycle des conférences « Développement de la Performance et du Bien-être des Dirigeants »

« Découvrir son Profil Managérial et son Style de Leadership »
ou
La Connaissance de Soi et la Relation à ses équipes par l'approche conjuguée de la psychomotricité du corps,
des zones de confort et d’inconfort et du rôle-clé en présence des autres.

Le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) est une démarche de connaissance de soi efficace pour découvrir son profil managérial. Pratiqué depuis de nombreuses années en Europe et aux États-Unis, le MBTI est fondé sur les travaux de Carl-Gustav Jung (1875-1961) sur les typologies de personnalité.

Les principes du MBTI sont très simples : « les variations du comportement que l’on observe entre les individus ne sont pas le fruit du hasard, mais la conséquence de préférences spontanées concernant quatre dimensions fondamentales, caractérisées par deux pôles opposés ». Ces dimensions concernent respectivement :

l’orientation de l’énergie du corps (Extraversion vs Introversion),
le mode de perception de son environnement (Sensation (Pratique) vs iNtuition (créatif)),
les critères de prise de décision (Thinking (Analytique) vs Feeling (Basés sur les convictions)),
le comportement dans l’action et l’organisation (Judgment (Structuré) vs Perception (Flexible)).

En effet, si chacun d’entre nous dispose d’un ensemble de possibilités d’agir, nous en privilégions seulement quelques-unes. Ces préférences, spontanées plus que réfléchies, orientent vers un type de comportement plutôt que vers un autre.

La combinaison de ces préférences forme un type psychologique dont la connaissance permet à chacun d’approfondir le mécanisme de ses choix, de découvrir que l’on manage ses équipes d’une certaine manière et que d’autres s’y prennent autrement, ce qui éclaire d’un jour nouveau les frustrations et excès de style que l’on rencontre en entreprise.

Bénéficiant des avancées récentes dans le domaine des neurosciences, nous vous proposons de découvrir votre style de Leadership non pas par un questionnaire auto-déclaratif dont les réponses peuvent être orientées par la rationalité ou la désirabilité sociale mais par l’expression de vos préférences par le corps à travers l’Approche Action-Types qui utilise la psychomotricité et la relation cerveau <-> chaînes musculaires.

La roue TMS (Team Management System) vous permettra de connaître votre rôle-clé dans l’équipe et de confronter votre rôle préférentiel à la réalité de votre environnement et votre fonction managériale.

Ainsi, chacun peut apprécier la complémentarité qu’il apporte à ses équipes et prendre conscience des potentialités de développement managérial inexplorées.

Tout en étant respectueux des différents modes de fonctionnement de la personne, cette approche créative suscite une réflexion approfondie sur les préférences comportementales, les zones inexplorées de la personnalité et permet d’aborder le développement personnel et managérial avec plus de cohérence, d’humilité et de tolérance envers soi et envers les autres.

Cette conférence sera animée par Moss Kellal, Formateur en Executive Leadership, Coach de Dirigeant et Conseil en Développement du Capital Humain


Jeudi 8 juin 2017 de 17h30 à 20h30
Campus emlyon business school


Cette conférence sera suivie d'une table ronde autour d'experts qui partageront leurs expériences en management et en développement des ressources humaines.

Brigitte Eyraud responsable accompagnement carrière diplômés EMLYONFOREVER
Sophie Mauranges DRH PREZIOSO-LINJEBYGG
Jean-Michel Schneider DRH ENEDIS





Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.