Complet ! | Lyon | atelier | ​les principes de la négociation raisonnée mis en œuvre dans la négociation de départ

Date
Jan 29, 2018 18:00 - 21:00 CET
Location
emlyon business school campus d'Ecully, 23 Avenue Guy de Collongue, 69130 Écully, France

Complet !

Raisonnée vous dites ? 
La négociation raisonnée, théorisée par Harvard, n’est pas notre mode spontané de négociation. Mais elle nous fournit des pistes utiles pour que la pression de l’enjeu ne tue pas le jeu : ce qui peut être le cas, dans des phases délicates de votre carrière, telles que celles où vous devez quitter votre employeur ou celles où, plus subtilement, vous voulez arriver à une séparation mais sans en apparaître à l’initiative ?
Vous avez l’habitude de négocier avec des clients, des fournisseurs, des collaborateurs, des partenaires sociaux mais là il s’agit de vous, l’enjeu est de taille et c’est plus difficile de prendre du recul.   

Les objectifs : 

Découvrir les principes et les applications possibles de la négociation raisonnée. Comprendre en quoi elle trouve son champ d’application dans une négociation entre un cadre et son employeur en particulier dans des contextes tendus. 
Bien distinguer les intérêts en jeu des positions. 
Anticiper une transition professionnelle et garder la main
Apprendre à prendre du recul sur sa situation, afin d’en prendre la maîtrise
Dépasser le simple cadre juridique de la relation avec l’employeur au bénéfice de la dimension politique et relationnelle.  

Le contenu : 

Exposé synthétique des principes de la négociation raisonnée et illustration par des cas
Témoignage d’un alumni
Partage d’expériences et échanges entre participants

Atelier animé par Dominique Mounier et Marc Piolot associés du cabinet Les NégociActeurs, qui conseille et épaule des cadres et des dirigeants dans la négociation de leur départ et d’autres étapes clés de leur parcours professionnel.   

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.