INSCRIPTIONS CLOTUREES
Il reste quelques places. Aussi jusqu’à la dernière minute, vos collègues, amis diplômés ou extérieurs seront les bienvenus !
Vous avez ‘’la tête dans le guidon’’ … toute l’année.
Vous et vos équipes répondez (très/trop) souvent ‘’j’ai pas l’temps’’.
Excel est votre meilleur ami tellement vous remplissez de reporting…
La Qualité de Vie au Travail, la Transformation, la Libération d’entreprise vous sont pour l’instant très théoriques voire utopiques.
Pour s’inspirer et échanger sur ces thèmes, le réseau Grand Est des alumni emlyon business school et le Musée Würth France sont heureux de vous inviter :
Mardi 20 mars 2018 à 19h
A l’Auditorium du Musée Würth – Rue Georges Besse ZI Ouest 67150 Erstein
pour le témoignage de Philippe Studer d’EDInstitut à partir de son livre
Le voyage inversé : de l’entreprise à la tribu.
Jonathan Hartmann, DG de Tremco Illbruck et Guillaume Rhoden, co-équipier et révélateur de sens chez EDinstitut, partageront également
leurs vécus et expériences en entreprises en transformation.
Dans l’entreprise transformée, les salariés sont devenus des co-équipiers. Le mot Plaisir au travail n’est plus tabou. Et la légitime nécessité de performance de l’entreprise se trouve compatible avec plus d’harmonie dans les équipes. Petit à petit les vies personnelles et professionnelles de chacun peuvent trouver leur unité. Chaque organisation aura son chemin de transformation mais les principes et facteurs de succès sont communs.
Alors venez : écouter, bousculer les vieux schémas, comprendre, questionner.
Osez venir avec vos collègues, vos RH, vos CODIR, CEO, Chefs N+1, +2, +3 etc
Prenez le temps, de découvrir, d’apprendre à désapprendre, Venez vous inspirer !
Philippe Studer, Directeur Associé chez ED Institut (1985), Fondateur d'Eden Insight, est également co-fondateur de l'Adetem Alsace Lorraine, et surtout provocateur de micro-rêves. Cet entrepreneur strasbourgeois et son équipe ont choisi de changer leur rapport au temps et au corps pour mieux vivre leur travail. Sans pour autant mettre l’entreprise en péril, bien au contraire. Philippe Studer dirigeait depuis vingt-trois ans cet institut d’études marketing, cofondé avec deux associés à Strasbourg, quand il a pris une année sabbatique en 2008. Avec sa femme et ses deux garçons de 7 et 9 ans, il est parti faire un tour du monde « à la rencontre des peuples premiers, des peuples racines, dans la volonté de vivre à un autre rythme ». Peu à peu, la famille aligne sa respiration sur celle des Lacandon, dans la forêt tropicale au sud du Mexique, ou des Weddos, au Sri Lanka. Impossible, à son retour, de revenir aux anciennes habitudes professionnelles. « Je me suis rendu compte que nous étions devenus des machines à tableaux et à chiffres. À 15 heures, j’étais épuisé et cela me posait un problème de sens. J’ai dit à l’équipe : soit on change tout, soit j’arrête. J'ai tordu le cou à l'expression ''je n'ai pas le temps'', je suis sorti de la dictature de l’urgence !' »
Dans l’esprit collectif, nous vous proposons d’être co-acteurs de cette soirée en adressant vos questions et/ou retours d’expérience en amont du jour J : à vos claviers ! aurelie.devant@emlyonforever.com
Pour poursuivre, les témoignages et les échanges seront suivis d’un moment convivial autour d’un cocktail.
Inscription obligatoire et paiement via le site EM LYON FOREVER avant le 18 mars 2018
Cliquer sur les boutons ''Participer'' ou ''S'inscrire''
La soirée est ouverte à tous sensibles et intéressés par la Qualité de Vie au Travail.
Programme de la soirée :
Informations générales :
Evènement proposé en Partenariat avec le
Et le Club des Grandes Ecoles en Alsace regroupant les Associations des Anciens Élèves de : l'ESSEC, Sciences Po, HEC, ESCP-Europe, EM-Lyon, Polytechnique, Centrale, Les Mines, Supélec, l’ENA, les Arts et Métiers et les Agros.