« L’Approche ActionTypes : Comment le mouvement de notre corps nous informe sur notre relation à l’autre et nos besoins essentiels »

Date
Dec 15, 2016 17:30 - 20:30 CET
Location
campus emlyon business school, 69130 Écully, France
64 people are attending (43 externals)
  • E478f506d6d8927b63399572f1037c85 thumb
  • M thumb
  • O thumb
  • F thumb
  • Be80ee9461ae1be269ff8cc1a64b1bb3 thumb
  • A208bdad5f8efcbcdd519884d9db5dd3 thumb
See all

Cycle de conférences sur le « Développement de la Performance et du Bien-être des Dirigeants »

« L’Approche ActionTypes : Comment le mouvement de notre corps nous informe sur notre relation à l’autre et nos besoins essentiels »
Ralph Hippolyte et Bertrand Théraulaz, fondateurs de l’ActionTypes Approach (ATA)

Jeudi 15 décembre 2016 de 17h30 à 20h30

Campus emlyon business school

La plupart des gens n’ont pas conscience que notre cerveau est avant tout l’organe de pilotage du mouvement. Son évolution est étroitement liée à notre capacité à coordonner notre corps et nos muscles pour nous exprimer. D’autre part, nos motivations individuelles et collectives sont directement liées à notre envie d’avancer et de bouger dans une direction que nous estimons porteuse de sens.

L’Approche ActionTypes considère l’évolution du management comme étant en grande partie dépendante de notre capacité à accéder aux forces qui président aux mouvements naturels des individus.

En apprenant à lire les empreintes motrices inconscientes que nous avons toutes et tous, il est parfaitement possible de mieux reconnaître et accueillir le potentiel de collaboration des personnes qui nous entourent. Mises en évidence, les forces naturelles de chacune et chacun deviennent de sérieux atouts permettant l’intégration efficace des personnes dans les projets individuels et la dynamique d’équipe.

Comment détecter et accéder à ces forces de manière éthique, responsable et respectueuse des particularités qui caractérisent chaque personne ?

C’est ce que Moss Kellal vous propose de découvrir avec ses invités : Ralph Hippolyte et Bertrand Théraulaz, fondateurs de l’ActionTypes Approach (ATA), née il y a plus de 25 ans dans les creusets du sport de haut niveau.


Cette conférence sera suivie d'une table ronde autour d'experts qui partageront leurs expériences ActionTypes en management, en pilotage de projets et en développement des ressources humaines.

Ancien entraîneur des équipes nationales de Suède, de France et d’Angleterre de volleyball Ralph Hippolyte est professeur de méthodologie du sport à l’INSEP. Ralph est co-fondateur de l’approche ActionTypes et fondateur de l’approche des Motivations Profondes.

Biologiste et enseignant, Bertrand Théraulaz est responsable de la formation francophone d’entraîneur professionnel à l’Office Fédéral du Sport à Macolin (Suisse). Bertrand est co-fondateur de l’approche ActionTypes.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.