Soirée annuelle en bonne compagnie en Occitanie…

Jun 26, 2017

Le verdoyant Domaine du T, sur les hauteurs de Balma, a accueilli les diplômés d’emlyon business school de la région Occitanie le 13 juin dernier. Au menu, les rendez-vous régionaux 2017/2018, le développement de l’école et ses projets à horizon 2023 qui étendra sa couverture au-delà des océans (avec l’ouverture de campus en Inde) mais aussi sa transformation numérique.

Pour illustrer le dynamisme des « makers emlyon » des pitchs d’entrepreneurs basés sur l’interactivité de la salle, ont animé la soirée.

Isabelle RESSOUCHES (MS 2005) vise à faciliter la vie des familles qui peinent à satisfaire les besoins de Bébé avec le lancement prochainement de Familissimo.

Nicolas BERIOT (PGE 1986) se proposait d’optimiser l’utilisation d’un local toulousain, autour d’un projet de salle de danse… Les multiples propositions d’utilisation complémentaire démontrent la richesse des échanges dans notre communauté d’alumni.

Ce soir-là, nous avions avec nous un digne représentant du Rugby Français en la personne de Thierry DUSAUTOIR qui nous a présenté son projet d’importation de produits argentins. Mais aussi celle de de Ross SKEATE qui pense ouvrir prochainement un bar à ambiance sud-africaine ou "VEGAN" à Aix en Provence.

Le rugby s’est donc invité à notre soirée pour partager des expériences de reconversion de sportifs de haut niveau.

Ces échanges ont illustré une démarche d’entrepreneurs qui souhaitent capitaliser sur leurs actifs de notoriété, de liens familiaux ou amicaux, pour mettre en place une activité économique viable.

La beauté du site bien restauré par Denis de Soos (MBA 86) a conquis les participants qui ont fini la soirée autour du buffet dans les jardins »

Nicolas BERIOT (PGE 1986)



Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.