La rentrée 2017 est officiellement lancée !

Oct 04, 2017

C’est dans une ambiance très early maker que s’est déroulée, le 13 septembre dernier, la cérémonie de rentrée officielle 2017 emlyon business school. A cette occasion, les nouveaux étudiants de l’ensemble des programmes étaient réunis au stade du LOU Rugby (Matmut Stadium) à Lyon.

Une programmation novatrice, des interventions stimulantes et un auditoire enthousiaste ont fait de cette cérémonie de rentrée un succès. Pour lancer cet évènement, Bernard Belletante, Directeur Général d’emlyon business school, s’est attaché à transmettre avec engagement sa vision early makers aux nouveaux étudiants. Pour illustrer son discours, les étudiants  ont pu découvrir la vidéo du early makers challenge, un événement qui avait réuni récemment les étudiants du Programme Grande Ecole pour une rentrée pas comme les autres. Le célèbre conférencier international Navi Radjou a ensuite ouvert l’esprit des futurs makers sur le sujet de l’innovation frugale « Jugaad » pour « faire mieux avec moins ».

Enfin, pour conclure cette première partie, une table ronde, composée de Pierre Mignoni, entraîneur du LOU Rugby, et de Camille Nabeth, étudiante Global BBA et sportive de haut niveau en escrime, ont fait prendre conscience à l’assemblée de l’importance de la motivation et du réapprentissage permanent comme facteur clé de réussite.

Après les discours, la pratique ! C’est ensuite depuis les gradins que les étudiants ont pu admirer le Matmut Stadium, exclusivement réservé pour emlyon business school. Sur la pelouse les attendaient de jeunes rugbymen du centre de formation du LOU Rugby, originaires des îles Wallis-et-Futuna, pour une surprise  sportive : un haka puissant et personnalisé ! Après plusieurs démonstrations et un entrainement sur-mesure, c’est d’une même voix que les étudiants ont exécuté un haka vibrant, sous les yeux amusés de leurs instructeurs. Un stade uni, prêt à défier la nouvelle année avec détermination, énergie et cohésion dans un esprit early makers !

Avis à tous nos diplômés :
Vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de programmes ? N’hésitez pas à contacter Isabelle Adeline
 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.