Rencontre avec Valérie et Patrice Conxicoeur au Japon pour le projet One Handshake Away 2017

Oct 26, 2017

Coline Vacher, étudiante du programme Grande Ecole, est partie trois mois en Asie et Océanie à la rencontre de diplômés d’emlyon business school afin d’appréhender le monde à leur manière. De septembre à décembre dans différents pays d’Asie et Océanie, elle va nous faire découvrir leur parcours. Leur demander comment emlyon business school a été pour eux une école de vie, un acteur de leurs projets ? Quel est leur rapport au monde qui les entoure et leur mode de vie ?

3ème rencontre : Valérie et Patrice Conxicoeur

Lors de son passage au Japon, Coline a eu l'occasion de rencontrer un couple de diplômés emlyon business school :

  • Valérie Conxicoeur, diplômée du programme grande école 1992, Directrice des Ressources Humaines de la CCI France au Japon
  • Patrice Conxicoeur, diplômé du programme grande école 1990, CEO d'HSBC Asset Management au Japon

Valérie : "C'est le réseau qui m'a le plus aidé en partant à l'étranger"

Patrice : un conseil pour les étudiants d'emlyon business school : "Suivez vos instincts, suivez vos passions, on est dans un monde ultra compétitif, où le savoir n'est plus un problème, il est au bout de nos doigts, au bout d'une recherche internet, il est disponible massivement en ligne et un peu partout. La différence va se faire dans cette passion, qui va vous aider à prendre du plaisir dans ce que vous faites. C'est ce plaisir précisemment qui permet d'etre vraiment performant et compétitif."

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.