La Fondation Daniel et Nina Carasso alloue 200 000 € pour soutenir le « A » du Programme I.D.E.A.

Sep 09, 2013

Une subvention de 200 000 euros a été attribuée par la Fondation Daniel et Nina Carasso, pour soutenir le « A » des Arts du Programme I.D.E.A., ouvert en septembre 2012.

Cette fondation, sous l’égide de la Fondation de France, a été créée début 2010 et a pour objectif principal de soutenir financièrement des projets répondant aux domaines de l’alimentation durable (pour entretenir la vie) et de l’art (pour enrichir l’esprit).

Ce dossier piloté par l’équipe Alliance CENTRALE LYON - EMLYON a retenu l’intérêt de la Fondation, puisqu’il répondait à l’un de ses objectifs lié à l’intégration de la dimension artistique dans les formations d’enseignement supérieur non artistiques, ceci afin d’ouvrir les étudiants à plus de curiosité et de créativité.

Le Programme I.D.E.A. relève en effet d’un projet à caractère innovant, visant à former une sélection d’étudiants titulaires d’une licence, à la création d’activité innovante, à la création de valeur et à la création d’emplois. Ses principes de développement sont la diversité des profils, la transdisciplinarité, la pédagogie expérientielle et le travail collaboratif.

Ainsi, cette formation accorde beaucoup d’importance à la culture générale, au travail en équipe et aux processus créatifs, en intégrant l’art au sein de sa pédagogie. Des cours de dessin, de graphisme, de modélisme, de théâtre ou encore d’arts martiaux sont dispensés aux étudiants afin d’éveiller leurs esprits et développer leurs compétences.

« Nous sommes convaincus que l’innovation doit conjuguer curiosité intellectuelle, expérimentation, initiation à des points de vue différents et à des façons de faire inédites dans le management traditionnel », Renaud GAULTIER.

P1080835

Le programme I.D.E.A. correspond donc bel et bien aux objectifs prônés par la Fondation Daniel et Nina Carasso et a mérité son soutien financier pour une période de 3 ans.

A travers ce partenariat de type mécénat, c’est une collaboration pérenne qui nait entre les deux entités. Au-delà du montant alloué, l’expertise de la Fondation Daniel et Nina Carasso dans le domaine des Arts devient un atout majeur pour cette formation inédite qu’est le programme I.D.E.A..

Nous remercions chaleureusement la Fondation Daniel et Nina Carasso pour la confiance qu’elle accorde à l’Alliance et à ses nouveaux projets, et nous souhaitons continuer cette dynamique en intégrant de nouvelles parties prenantes.

Une nouvelle fierté pour l’Alliance et son Programme I.D.E.A. récemment créé.

PLUS D'INFORMATIONS : 

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.