Club Chine : Nouveau cycle de conférences

Sep 06, 2013

Le Club Chine EMLYON FOREVER commence un nouveau cycle de conférences sur les transports chinois à la Maison de la Chine. Nous vous proposerons trois rencontres qui aborderont ce thème.

Le premier événement débutera le jeudi 3 octobre 2013 et traitera du sujet suivant :

« La Chine au fil de l’eau : situation et enjeux du transport maritime et fluvial »


La célèbre déclaration « Enrichissez-vous » de Deng Xiaoping en 1992 a officiellement lancé l’ouverture économique de la Chine sur le monde. La situation des ports, des réseaux maritimes et fluviaux chinois a très largement permis et accompagné le formidable développement économique du pays.

En effet, l’ouverture économique de la Chine s’est traduite par un bouleversement extrêmement fort de ce mode de transport : réformes portuaires, programmes d’investissement massifs dans les ports , les voies navigables, ouverture à l’international et explosion du FRET.


Le résultat est celui que nous constatons tous aujourd’hui. Les produits chinois inondent le monde entier.


Cette soirée sera l’occasion de s’interroger sur la situation passée et actuelle du transport maritime et fluvial chinois, son développement et les enjeux les enjeux de ce secteur avec, notamment, les impacts sur le commerce avec la France. En effet, la situation des ports du Havre, de Rouen et de Paris ainsi que le secteur du vin et des spiritueux seront spécialement abordés à cette occasion.

Nous aurons le plaisir d'accueillir de prestigieux experts dans leurs domaines.


Retrouvez-les  en cliquant ici  et inscrivez-vous !

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.