20 ans de la promo CESMA-MBA 93

Oct 04, 2013

Bonjour !

 

Je suis Grégori Levesque.

Je me présente au cas où certains d’entre vous ne m’auraient pas reconnu. Et oui 20 ans ça transforme !

20 ans c’est bien évidemment des joies, des peines, des arrivées, des départs et puis aussi des retrouvailles.

Mais il y a deux choses dont je suis convaincu qu’elles n’ont pas changé et que nous portons toujours en nous : la recherche de la diversité et le goût de l’échange.

 

 

Il y a 21 ans, presque jour pour jour, nous étions ici dans cet amphithéâtre. Nous venions de finir notre première semaine en groupes de travail avec un cas marketing (le fameux Cas Lumet à moins que ce ne soit le Cas Ribou). La plupart d’entre nous pensait que cette année s’annonçait plus difficile que prévu et que ce n’était pas gagné.

Comment faire avancer ce groupe de travail où les ingénieurs prenaient de haut les « marketeurs », où les experts de la communication n’écoutaient pas la production et ou juristes et financiers freinaient les commerciaux qui ne voulaient que de l’action.

Et puis, comme par magie, la parole a fait place à l’écoute, l’action immédiate et individuelle à l’analyse en commun, et tous nous nous sommes mis à créer ensemble, à apprendre ensemble, à échanger et profiter de notre diversité.

Au delà de la Qualité de l’enseignement qui nous était dispensé, nous avons peut être encore plus appris les uns des autres.

C’est ce qui nous unit. C’est ce qui a fait de cette année une année exceptionnelle dans nos vies. C’est pour cela qu’il nous tenait à cœur, de vous réunir tous aujourd’hui.

 

Diversité et Echange sont donc les deux éléments que nous avons voulu mettre en avant pour ces retrouvailles.

Diversité tout d’abord, en vous offrant des moments variés et complémentaires : un passage obligé sur le lieu de notre rencontre et puis une série d’activités proposées lorsque nous serons au golf du gouverneur cet après midi.

Echange également car nous avons essayé de rendre ces moments les plus conviviaux possibles et de favoriser les échanges : avec  les représentants de l’EM Lyon qui nous font l’honneur d’être avec nous ce matin et bien sur entre vous.

 

Enfin, comme dans tout discours, vient le temps des remerciements :

  • Merci à l’EM Lyon, pour son accueil, la présence de ses représentants ainsi que son support financier et logistique. Merci Christine.
  • Merci au très impliqué comité d’organisation dont les éminents membres sont Béatrice, Sophie, Yannick et Samuel.
  • Merci à vous d’avoir répondu présent. Bienvenue à vous tous.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.