EMLYON se met à l'heure du MOOC

Oct 08, 2013

INNOVATION PEDAGOGIQUE : EMLYON Business School lance un cours en ligne gratuit sur l’entrepreneuriat pour tous validé par un certificat (en anglais, MOOC, pour Massive Open Online Course)

 Premier du genre conçu par une école de management en France, il propose une nouvelle approche de l'entrepreneuriat par l'observation : l'Effectuation

Ce cours en ligne, développé avec la société UNOW, startup française spécialisée dans le domaine, est validé par un certificat

Avec ce premier module de cours en ligne, EMLYON Business School invite tous les entrepreneurs qui questionnent leurs pratiques, les créateurs d’entreprise et ceux qui les accompagnent à découvrir d'autres méthodes de pensée et d'action.

Son format multimédia basé sur le travail collaboratif, intègre des quizz permettant de valider les acquis.

Ce MOOC est ouvert à tous et également proposé aux étudiants du Programme Grande Ecole qui suivent en parallèle un module en face à face sur l’entrepreneuriat.

D’une durée de cinq semaines, il est validé par l’obtention d’un certificat EMLYON. 

Ce premier module, proposé en français, innove en termes de contenu. Sa thématique, l’Effectuation, est une approche audacieuse qui s’appuie sur l’observation de l’entrepreneuriat sur le terrain et défend l’idée d’un entrepreneuriat accessible à tous.

Le MOOC est créé par Philippe Silberzahn, professeur à EMLYON et auteur de l'Effectuation : les principes de l'action entrepreneuriale, premier Ebook d’introduction au sujet en langue française. 

Gratuit et ouvert à tous, le cours sera accessible à partir du 4 novembre.

Pour s’inscrire : www.em-lyon.com/mooc-effectuation

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.