La dernière sortie du Club Motards Lyon, de la saison 2013

Oct 25, 2013

"Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port…"

Non, nous sommes partis à 6 machines et 7 participants, restons réalistes ! Mais nous sommes arrivés dans un port quand même ; celui de St Victor sur Loire. Le poème de Corneille a donc été globalement respecté.

 

Rendez-vous à Grézieu la Varenne où la conjonction de l'humidité nocturne et de l'air froid matinal a recouvert nos bulles, lunettes et écrans d'une buée du meilleur effet. Après les essuyages de rigueur, la température de l'air se réchauffant rapidement, nous sommes partis traverser les Monts du Lyonnais en passant par St André la Côte, point culminant du département du Rhône avec ses 934 m d'altitude (Eh oui ! Rien n'arrête les vaillants coursiers du Club Motard de l'EMLYON, pas même l'ascension des reliefs du Rhône. Nous sommes cependant encore loin d'une virée récente où nous avions atteint 2770 m à l'Iseran ; ça sent la fin de saison !). Les virages foréziens nous ont permis de découvrir St Just St Rambert avant de plonger sur le barrage de Grangent puis St Victor sur Loire avec une vue magnifique sur les méandres du fleuve entouré d'une végétation quasi-méridionale. L'endroit vaut vraiment le détour ; c'est magnifique.

Après un repas amical et gastronomique, nous avons pris le chemin du retour en remontant par Montbrison, Montrond, St Symphorien sur Coise et Yzeron pour un dernier café avant la séparation.

 

Même si le vent s'est levé dans l'après-midi, ce fut une belle journée, avec des températures fort agréables, du soleil, des paysages superbes, des comparses sympathiques et des virages à foison. Tout ce qu'il faut pour rendre des motards heureux !

 

À bientôt pour une prochaine balade.

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.