Retour sur la soirée Business Angels

Oct 29, 2013

La soirée "Pitchs" du 24 octobre a été ouverte aux 7 autres clubs de Business Angels de la région mais aussi aux diplômés et participants aux programmes EMLYON Business School non membres du club.

Qu’est ce qu’un pitch ?

C’est la présentation d’un projet entrepreneurial en un temps limité (ici 10’ de présentation et 5’ de questions/réponses de la salle). Le pitch présente à la fois le Business Model, l’équipe de porteurs du projet, les chiffres clés déjà réalisés mais aussi un prévisionnel sur 3 à 7 ans. Il intégré la valorisation actuelle de l’entreprise, les propositions de prise de participations et de sortie des futurs actionnaires.


Cette fois le club EMLYON Business Angels a souhaité l’ouvrir à ses diplômés et participants aux programmes afin de faire connaitre le club et assister à l’exercice de « pitchs » réels en présence d’investisseurs potentiels.

L’amphi Calori a rassemblé ce soir là près d’une centaine de participants autour de trois projets de secteurs d’activités variés et de grande qualité de présentation.

-       ATK EVENTS : Séminaires et activités de loisirs clés en main destinés aux entreprises et particuliers.

-       ALITHEON : Plateforme d’échange permettant aux marques du luxe d’échanger avec leur détaillant et d’augmenter leur vente.

-       SODAFIZZ : Distributeur d’eau gazeuse permettant aux particuliers et entreprises de réaliser leur propre sodas par un système de capsule type Nespresso.


Une conférence du cabinet Henri ROCHE -partenaire du club EMLYON Business Angels- a ensuite abordé la thématique suivante : "Les dispositifs d'accompagnement à l'innovation : Actualité et panorama" 

 

Ce soir là 8 Business Angels ont mentionné leur intérêt aux différents projets présentés et poursuivront leur échanges avec les entrepreneurs au-delà de cette soirée.

 

Nous souhaitons aux deux parties une belle expérience et une bonne continuation de leurs activités !


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.