Diner-Débat du Cercle des Dirigeants du 25 nov 2013

Dec 02, 2013

"L'innovation, ce n'est pas pour mon entreprise?... Et si l'on créait le possible?"

Le cercle des dirigeants organisait le 25 novembre son 9ème diner-débat sur le thème de l’innovation pour les PME.

65 participants sont venus écouter Paul Millier, Professeur de marketing et de management de l’innovation à EMLYON, et Bernard MANDRAND, ancien Directeur Scientifique de BioMérieux, puis de Lyon Bio Pôle.

L’animation de la soirée s’est voulue innovante, avec l’aide du cabinet Nouvelle Trace. Chaque invité s’est présenté de manière « innovante » à sa table.

Selon Paul Millier, l’innovation c’est AAA !Ailleurs, Autre chose, Autrement

-          ce qui est risqué c’est de ne pas innover, il faut savoir prendre des risques, sachant que cette notion n’est pas perçue de la même façon dans tous les pays, et en particulier en France où selon Bernard Mandrand cela reste négatif, alors que dans les pays anglo-saxons la prise de risque est stimulante.

-          l’innovation ne se restreint pas à l’innovation technologique, celle qui coûte forcément chère, mais doit se déployer dans tous les domaines (approche client, proximité fournisseurs, organisation, …)

-          Innover, c’est faire ce qu’il y a de mieux avec les ressources disponibles – c’est ce qu’on appelle l’effectuation -, tester le prototype (s’applique à toutes sortes d’innovations et pas uniquement produit) auprès de clients pour un feed-back rapide.

Le diner s’est révélé festif et enrichissant selon l’avis de tous. Comme après chaque diner, une synthèse détaillée de la soirée a été transmise à chacun avec la liste des participants, et une bibliographie sur l’innovation.

Le prochain diner-débat se déroulera le 10 février 2014, au Sofitel, à 19h sur le thème de la RSE pour les PME.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.