Paris | Club Luxe : découverte de la Maison Jean Patou

Dec 05, 2013

 

Pour célébrer cette fin d’année en beauté, le Club Luxe EMLYON FOREVER  a le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle à la rencontre d’une Maison de Couture et de Parfums  légendaire : 

 

 

Jean PATOU


 

En 1914,  Jean Patou s’installe rue Saint-Florentin à Paris et crée son entreprise éponyme. Depuis son hôtel particulier le couturier s’adonne alors à révolutionner la mode des années 20 en imaginant un vestiaire féminin s’inspirant du lifestyle américain. Désireux d’habiller des femmes à la fois actives et élégantes, il sera le premier à créer une jupe de tennis et à apposer son monogramme sur ses mailles.

Grand rival de Gabrielle Chanel, pionnier du sportswear, adoré par les élégantes de l’époque, il  se lance  en 1923 dans une nouvelle  activité,  la parfumerie dans laquelle une fois de plus,   il excelle. Ses parfums s’imposent très rapidement comme des best-sellers. En témoignent sa fragrance unisexe Le sienJoy, surnommé le parfum le plus cher du monde, ou encore l’huile de Chaldée, le premier produit solaire.

Mort subitement en 1936, Jean Patou laissera une Maison qui   présentera  des collections de haute couture jusqu’en 1987, sous les directions successives de  Karl Lagarfeld, Jean-Paul Gaultier ou Christian Lacroix.

La marque Jean Patou a été rachetée  il y a deux ans  par le groupe anglais Designer Parfums. Faisant la lumière sur le patrimoine incroyable de ce couturier parfumeur à l’intuition géniale,  Designer Parfums s’attache à réveiller la belle endormie via le rajeunissement et le relancement de ses fragrances emblématiques dans un premier temps suivi de la reprise de l'activité couture très prochainement . 

 

 

Bruno Cottard (EMLYON 76) , vice-président de la marque et  artisan de cette renaissance nous accueillera  et sera accompagné de Thomas Fontaine, parfumeur attitré de la Maison et d’ Emmanuelle Polle, auteur de la superbe monographie « Jean Patou, une vie sur mesure » parue en octobre 2013 chez Flammarion.

 

 

Rendez-vous à 19h15 : le mercredi 18 décembre 


 

Inscriptions obligatoires  : en cliquant ici !

 

 

 

 

Cordialement,

 

 


Elisabeth BARBIER (ESC 93), Elodie de BOISSIEU (ESC 97)

Florence BRACHET CHAMPSAUR (ESC 94), Thibault de LAITRE (ESC 04)


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.