Réseau Economique Féminin - REF

Jan 07, 2014

Le jeudi 5 Décembre 2013 a eu lieu la soirée de lancement du projet "le REF mobilise 80 femmes pour l'éducation à l'entrepreneuriat" dans le grand amphi CCI d'EMLYON.

Françoise DANY, Doyenne de la Faculté EMLYON a fait état des recherches sur l'influence de l'environnement dans les choix d'orientation des jeunes, filles ou garçons et de la nécessité de travailler sur les représentations, en résonance parfaite avec notre projet.

Charlotte GAILLARD, Déléguée Régionale Pôle Sud-Est 100 000 Entrepreneurs est venue avec deux témoins très convaincantes, Aurélie DABARD, chargée de missions Ecole-Entreprises au Rectorat et Edwige ALLAN, mampreneurs intervenantes pour 100 000 entrepreneurs.

Claire SADDY a présenté les 4 piliers du projet, en particulier les sessions de préparation offertes aux volontaires membres du REF, en communication et efficacité personnelle et les séances photos, le tout orchestré par Corinne LAPRAS, Présidente du Club EMLYON au Féminin Lyon.

Nous sommes heureuses de vous indiquer que nous avons atteint les 50 volontaires qui se mobiliseront auprès des élèves à l’occasion de la 2ème édition de la semaine de la sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin qui se tiendra du 17 au 22 mars 2014.

L’objectif ? Inciter les jeunes générations à exprimer leur talent à travers la création d’entreprise et leur faire découvrir le monde professionnel à travers le parcours d’entrepreneures. 

Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur ce projet, vous pouvez prendre contact avec Charlotte GAILLARD - Déléguée Régionale Pôle Sud-Est 100 000 Entrepreneurs - charlotte.gaillard@100000entrepreneurs.com

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.