« Les Chinois et le luxe : une approche comparative avec le luxe occidental et japonais"

Feb 24, 2014

Sous l'égide des clubs Chine et Luxe EMLYON Forever, et animée par Jean-Christophe VAUTRIN, président du club Chine, la manifestation a détaillé le marché du luxe en Chine sous des éclairages complets et variés et a donné de nombreuses comparaisons avec les marchés européens, japonais ou américains. Désormais une manifestation conjointe "Chine" et "Luxe" se tiendra chaque année en novembre.

 

Lors de cet événement, nous avons eu le privilège de recevoir :

 

- M. Alain WANG, secrétaire général d’ASIAPRESSE, auteur de plusieurs articles sur le luxe, a abordé le contexte du luxe en Chine depuis l'ouverture du pays dans les années 1970.

 

  - M. Jonathan SIBONI, Maître de conférences à Sciences Po et à l’ESSEC, spécialisé sur le secteur du luxe en Asie et Président fondateur de Luxurynsight ®, co-auteur avec Jean-Marie BOUISSOU du livre Argent, fortunes et luxe en Asie, a décrypté la notion du luxe en Chine sous l'angle  social et culturel, et détaillé les catégories et mentalités des riches chinois, en s'interrogeant sur les raisons du modèle actuel du luxe occidental triomphant, mais aussi sur sa périnnité.

 

 

M. Thibaut MUNIER, dirigeant fondateur de la société de marketing digital 1000Mercis et M. Thibaut FROMAGEAU, Manager Europe du Sud-Ouest au sein de la société franco-chinoise ALBATROSS, ont présenté conjointement les résultats de leur étude, inédite en France, sur la structuration du marché chinois, les acteurs, les habitudes de consommation, les tendances et ont dressé une comparaison avec les autres principaux marchés du luxe, avant d’aborder les canaux de communication du luxe en Chine et plus spécialement le rôle du marketing digital.

 

 

- Mme Catherine AYMARD-YU, Directrice Relation Clientèle de VAN CLEEF & ARPELS et ancienne directrice clientèles asiatiques des GALERIES LAFAYETTE, a conclu et illustré les propos de la soirée par son expérience des consommateurs chinois en boutique.


 

Pour découvrir le CR complet de cette soirée, cliquez ici !

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.