EMLYON Business School lance la seconde édition de son MOOC sur l’entrepreneuriat

Feb 28, 2014

Intitulé « Effectuation : l’entrepreneuriat pour tous », ce second module de cours en ligne sera accessible à partir du 17 mars 2014.

Suite au succès rencontré par la première édition de son MOOC (en anglais, Massive Open Online Course ou court en ligne ouvert à tous) sur l’entrepreneuriat, EMLYON propose à tous les internautes la possibilité de s’inscrire à la seconde édition de ce cours en ligne gratuit. 

D’une durée de cinq semaines et donnant lieu pour ceux qui le souhaitent à un examen final payant en télésurveillance avec obtention d’un certificat EMLYON, ce MOOC, développé avec la sociétéUNOW, est animé par Philippe Silberzahn, professeur d’entrepreneuriat, stratégie et innovation à EMLYON et auteur de l’ouvrage «   l'Effectuation : les principes de l’entrepreneuriat pour tous », qui vient de paraître.

Avec près de 10000 participants inscrits, le premier MOOC intitulé "Effectuation: Introduction à l’entrepreneuriat pour tous" a été couronnée de succès :

  • Premier du genre conçu par une école de management française.
  • 30% des participants sont allés au bout du programme (3 fois plus que les MOOC habituellement).
  • Un groupe Facebook de plus de 1500 membres s’est constitué.
  • Un « laboratoire » des startups a été créé :  200 projets de startups y communiquent autour de leurs questionnements en lien avec le cours.
  • Un public aux origines diverses : 63 pays représentés, 30% de femmes, étudiants, créateurs d’entreprises, entrepreneurs confirmés. Un très fort investissement collectif dans la participation, soulignant bien le potentiel social d’un tel cours.

Gratuit et ouvert à tous, le cours sera accessible à partir du 17 mars 2014. Il est possible de se préinscrire en rentrant ses coordonnées sur le site intitulé Mooc Effectuation www.em-lyon.com/mooc-effectuation

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.