Lancement du nouveau BBA EMLYON

Feb 28, 2014

Avec son installation sur le campus de Saint Etienne, notre Ecole se lance sur un nouveau marché : celui des post bac.

Le BBA EMLYON – Bachelor in Business Administration est un programme bachelor en quatre ans dédié au management opérationnel. Il s’appuie sur les trois piliers de l’approche pédagogique d’EMLYON : entrepreneuriat, innovation et international et s’adresse

aux jeunes étudiants qui recherchent un programme d’excellence en business et management.  La rupture pédagogique engagée par EMLYON avec les expérimentations du LearningLab et l’orientation design thinking du programme I.D.E.A., issus de l’Alliance avec l’Ecole Centrale de Lyon, profite directement au BBA. Si les deux premières années sont consacrées à l’acquisition des fondamentaux du management, 50% des cours sont basés sur l’approche expérientielle. Classes inversées et Moocs viennent compléter le dispositif.  Les troisième et quatrième années permettent à l’étudiant de vivre une expérience multi-campus puis d’affiner son projet professionnel : spécialisations métiers ou sectorielles, double diplôme ou voie d’apprentissage. La dimension internationale est très forte (stage à l’étranger dès la 2ème année, accords d’échange, semestre sur le campus d’EMLYON à Shanghai, parcours anglophone,  deuxième langue étrangère obligatoire, contenus adaptés à la globalisation…).

A l’issue du BBA EMLYON, les jeunes diplômés peuvent choisir de démarrer immédiatement une carrière en entreprise ou de poursuivre leurs études vers des programmes masters en France ou à l’international. Ils sont accompagnés dans leur projet par le service carrières de l’Ecole et font partie du réseau EMLYON FOREVER.

Le BBA EMLYON est accessible via un concours spécifique concentré sur une demi-journée. L’accès est ouvert aux futurs bacheliers (ou titulaires d’un équivalent étranger au baccalauréat) en 1ère année et aux titulaires d’un Bac+1 (L1) validé ou équivalent étranger. La sélection prend en compte le dossier, le nouveau test TAGE Post-Bac (Test d’Aptitude aux études de Gestion) de la FNEGE et une épreuve d’anglais. Afin d’évaluer leur potentiel créatif et entrepreneurial, les candidats doivent également apporter un portfolio numérique de la forme de leur choix (vidéo, blog, …) présentant leurs réalisations ou projets personnels. Un entretien de motivation finalise la sélection.

Les premiers étudiants sont attendus dès septembre 2014.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur bba.em-lyon.com

Découvrir la brochure

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.