14 avril | Diner-débat du Cercle des Dirigeants

Mar 19, 2014

Comment aller à l’essentiel : et si l’art ouvrait sur une nouvelle approche du management ?

Lundi 14 avril 2014 à partir de 19h00
à l’hôtel SOFITEL de Lyon

De l’art dans du management ! Mais comment cela est-il possible ? Les artistes sont trop peu rigoureux, trop éloignés de nos préoccupations, trop farfelus, c’est ce que tout le monde pense ! Tout le monde ? Pas si sûr… C’est ce que nous expliqueront quatre invités de référence, grâce à leurs témoignages concrets : l'apport de l'art dans le monde de l'entreprise.
                     

Venez échanger avec :

Sylvie BURGAT est Directrice Générale de la Biennale de Lyon (Danse/Art Contemporain) depuis 1999. Sous sa direction et grâce à un accroissement du public, les projets artistiques se sont considérablement étoffés (9 M€). Auparavant, Sylvie Burgat a cofondé le Magasin de Grenoble (Centre National d’Art contemporain), l’un des premiers centres d’art français, et développé l’Institut Lumière pendant huit ans. Sylvie Burgat a également beaucoup travaillé au rapprochement du monde de la culture et de l’entreprise.

Corinne LEONARDI évolue depuis 15 ans dans le groupe La Poste. Elle est aujourd’hui Directrice de l’agence de Communication intégrée au Groupe en Région Rhône-Alpes. Elle met en œuvre des partenariats, sportifs, sociaux culturels comme la Biennale de Lyon. Elle est membre du Club de la Presse Lyon, du Club de la Communication et Présidente l’Executive Club (club de dirigeants d’entreprises).
Philippe MAIRESSE est Ingénieur Télécom de formation. Focalisé sur les liens entre l’art et l’économie, il crée en 1993 sa propre société (enseigne « Accès Local ») et développe une approche du management basée sur la création. Il intervient comme artiste-consultant sur des questions d'identité, d'image et de stratégie de marque. Rattaché au CNRS, à La Sorbonne et à l'Université Humaniste d'Utrecht, il intervient régulièrement en universités et dans des écoles de management.
Henri ERRICO est secrétaire du CE de la société STMICROELECTRONICS, sur le site de Crolles, et président de la commission culture. Il a créé, au sein même des locaux de l’entreprise et en lien avec la Direction, un espace d'exposition et d'expression ouvert aux artistes régionaux.

Rejoignez-nous lors de ce moment privilégié et convivial autour d’échanges, de découvertes et d’informations. Chacun pourra poser des questions en liaison avec le thème de la soirée dans le principe du diner-débat !

Déroulement de la soirée :
19h00 : Apéritif d’accueil offert par la COMMUNAUTE DU GOÛT
19h30 à 20h00 : Networking à table
20h00 à 22h00 : Dîner-débat
Après 22h00 : Echanges libres et dédicaces en partenariat avec la librairie DECITRE.

Inscriptions directement sur le site 

Pascale CHRETIEN,
Cercle des Dirigeants EDI                                                                                                                         

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.