Défi de L'Express : soutenez le hors-série réalisé par des étudiants d’EMLYON!

Mar 27, 2014

Imaginé par Christophe Barbier, Directeur de la rédaction de l’Express, ce défi a pour but de faire découvrir les métiers de la presse aux étudiants des Grandes Ecoles de France.

Cet hors-série est sorti mercredi dans tous les kiosques de l'Ain, du Rhône et de la Loire et a également été distribué aux abonnés de ces trois départements.  Il est aussi possible de se le procurer jusqu’au 2 avril dans les gares de Lyon Perrache et Lyon Part-Dieu ainsi qu’au centre commercial de Carrefour Ecully.

En tout, quatorze hors-séries sont publiés, soit un par écoles participantes. Les équipes ont été chargées de réaliser de A à Z ce numéro spécial : écriture des articles, recherche de visuels, vente des espaces publicitaires du support, vente à la criée…  Les étudiants ont été accompagnés par un journaliste de l’Express, qui supervisait leur travail. La parution de mercredi dans les kiosques représente pour les étudiants d’EMLYON Business School l’aboutissement de six mois d’un travail acharné.

Particularité de cette année, la forte dimension web du projet. Les équipes d’EMLYON ont en effet du animer un blog sur le site de l’Express et créer des comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube) où ils montraient l’évolution du projet.

Les publications sont jugées sur plusieurs critères dont celui de la rédaction, du chiffre d'affaires réalisé et du nombre de numéros vendus. Les trois équipes dont les hors-séries ont été les plus appréciés seront récompensées par la somme de 1500€ par étudiant à dépenser en billets d'avion, et par la possibilité pour les lauréats de réaliser un stage auprès de L'EXPRESS ou de M6.



Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.