Daria Lyulkovich : «J’avais besoin de passer par des échecs»

May 26, 2014

Un parfait exemple de l’esprit entrepreneurial EMLYON.
Daria Lyulkovich (GEP 2011),
de nationalité russe, est une diplômée du Global Entrepreneurship Program depuis 2011. De par son parcours d’entrepreneur, Daria illustre parfaitement à la fois les valeurs innovantes que notre école inculque à ses étudiants ainsi que la pédagogie entrepreneuriale qui se retrouve au cœur de nos programmes.


Daria vit aujourd’hui à Moscou où elle vient de créer « Notrit », sa troisième entreprise basée sur la vente en ligne de produits de beauté, de bien-être, et de nutrition pour sportifs. Les deux premières entreprises que Daria a créée, dont Riaba Trading une entreprise d’import/export de produits européen en Chine, n’ont pas été d’un franc succès cependant celles-ci lui ont permis d’acquérir une expérience essentielle.

« Afin de créer une entreprise réussie [telle que Notrit], j’avais besoin de passer par des échecs. » Elle affirme que c’est grâce aux différentes compétences et connaissances acquises durant le Global Entrepreneurship Program qu’elle a eu le courage et la ténacité de développer ses propres entreprises. « Avant, j’aurais douté de mes capacités à trouver des clients en Chine pour une entreprise. Mais après avoir passé un an au sein de ce programme, je savais que cela n’était pas impossible. J’ai également appris à gérer les relations avec les actionnaires et les attentes des différents investisseurs d’une entreprise.»

Les cours au sein de trois universités différentes ainsi que les projets sur lesquels les étudiants travaillent tout au long de l’année sont des éléments essentiels. Le réseau professionnel qu’ils développent joue également un rôle clé. « Le programme permet d’avoir un réseau international important. Par exemple, aujourd’hui je peux frapper à la porte de l’Incubateur Rocket Internet en Allemagne. Le réseau se crée aussi bien grâce aux professeurs que grâce aux autres étudiants du programme qui ont des  postes à hautes responsabilités partout dans le monde. » Daria ajoute «  aujourd’hui si j’ai besoin de conseils logistiques, je sais que je peux m’appuyer sur la communauté du Global Entrepreneurship Program.»


Le Global Entrepreneurship Program qui s’inscrit dans la gamme des masters internationaux de l’école depuis maintenant plus de cinq ans est proposé par un consortium de business school internationales dont les membres fondateurs EMLYON Business School, Zhejiang University (Chine), et Purdue University (USA), sont reconnus comme leader en entrepreneuriat.  Se déroulant au sein des trois universités sur une période de 16 mois et délivrant un double diplôme d’EMLYON et Purdue University’s Krannert School of Management, le Global Entrepreneurship Program est non seulement un tremplin professionnel pour ceux et celles souhaitant une carrière entrepreneuriale tournée vers l’international, mais il est aussi gage d’une reconnaissance académique mondiale.

 


« J’ai passé une excellente année d’études, et je n’ai encore jamais vu d’autre programme aussi  enrichissant en termes d’entrepreneuriat, de relations internationales/interculturelles, d’ouverture d’esprit. Une expérience extraordinaire !”  - Daria Lyulkovich


Avis à nos diplômés entrepreneurs :

N’hésitez pas à contacter Viet Anh VU, Student Recruitment Manager, si vous souhaitez en savoir plus sur le programme, rencontrer les diplômés du programme ou venir partager votre expérience et passion pour l’entrepreneuriat !  

 

 



En lien avec le sujet :

 

Mercredi 18 juin 2014 à 18h30: PARIS | Conférence Carrière | "Vivre et aimer l'échec...ou nos échecs sont-ils des échecs ?"


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.