Lancement de l’annuaire 2014 en Espagne réussi !

May 28, 2014

Le coup d’envoi du lancement de l’annuaire en Espagne a eu lieu les 21 et 22 mai dernier à Madrid et Barcelone. Ces 2 soirées organisées par nos correspondants du réseau EMLYON FOREVER Espagne ont permis aux diplômés présents de se retrouver et d’échanger dans une ambiance très conviviale.


Mercredi 21 mai à Madrid

La rencontre de l’année, non pas sportive mais de diplômés EMLYON,  s’est déroulée au Real Café Bernabeu, le café « officiel » du Real Madrid (au passage fraîchement Champion d’Europe).

Dès 19H30 les premiers supporters de Marie AUDAN (MSc 1999) - notre correspondante depuis plusieurs années à Madrid - étaient là pour nous aider à installer la salle et porter les kilos d’annuaires.

Sur la 60aine de personnes recensées sur le listing des Diplômés à Madrid, un bon quart était présent. Beau score! Ceux qui n'avaient pu se joindre à nous étaient présents par la pensée nous ont-ils dit !

Une rapide étude des profils présents faisait ressortir une diversité dans les promos (de 1980 à 2013) et dans les programmes (Programme Grande Ecole, Mastères, MBA). Tous motivés et heureux de faire vivre le réseau.

La vue sur le stade éclairé et l’équipe de football en plein entrainement sous une averse de pluie ne nous ont pas empêchées d’échanger sur l’actualité de l’école et d’écouter avec attention les interventions de diplômés passionnés :

  • - Gilles Contis (Mastères Spécialisé 1996) nous a présenté son nouveau projet entrepreneurial
  • - Marta Pinedo Engelmann (Programme Grande Ecole 2013) nous a exposé un projet de mise en place d’un tissu associatif au sein de l’Université DEUTSO

La soirée s’est achevée par un cocktail dans une ambiance très conviviale. Une soirée sympathique et très enrichissante qui confirme encore une fois le slogan d’EMLYON FOREVER : « un peu de votre cœur sera toujours à Lyon... ».

 

Jeudi 22 mai à Barcelone

Le lendemain soir, c’est à Barcelone que ça se passe. Une quinzaine  d’autres diplômés se sont retrouvés dans un restaurant typique pour rencontrer Julie et Pierre-Edouard, nouveaux correspondants qui ont repris le flambeau de Lucie ALLANORE, partie au Mexique depuis quelques mois.

Julie le Delliou (MSc 2008) et Pierre Edouard CAILLET (MSc 2003) avaient organisé un repas typique pendant lequel Sandrine CAILLAT a présenté les évolutions de l’école et le dernier livre de portraits de diplômés.

Cette soirée a été l’occasion de se retrouver pour certains, de se découvrir pour d’autres mais surtout d’échanger entre diplômés « sortants du même moule ! » - expression d’une diplômée qui nous fit beaucoup rire, fut très appréciée ce soir-là et qui symbolise l’esprit d’appartenance qui soude nos diplômés jusqu’à l’étranger et particulièrement en Espagne. 

 

 

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.