Conférence sur la publicité en ligne. ADEX, RTB, DATA : comment les dompter ?

May 26, 2014

Le Club Digital EMLYON FOREVER clôt la saison par un appel le 18 juin 2014 à l'Université Paris Dauphine pour vous donner l’occasion de tout connaître sur le webmarketing.
La conférence abordera les thèmes de l’AdExchange, du RTB et de la DATA, et vous permettra de comprendre les enjeux stratégiques, marketing et techniques de la publicité en ligne.

Les invités reviendront sur la naissance de l’AdExchange et du besoin qu’elle a eu de fluidifier le marché de la publicité en ligne, des développements qui l’ont accompagnée avec l’offre et la demande (RTB) et bien sûr optimisation des cibles avec les DATA et le retargeting.

L’objectif de cette conférence sera de vulgariser toutes les techniques du webmarketing et les invités seront là pour témoigner des enjeux.



Pour ce faire, nous accueillerons :

  • Antoine Jouteau , Directeur Général Adjoint Leboncoin.fr, l'un des sites disposant du plus grand inventaire d'espaces publicitaires de France, grâce à des plus de 250 Millions de pages vues par jour.
  • Stéphane Ormand, Directeur Digital Sales & Promotion, Air France, un annonceur majeur dans le transport.

    Et 4 spécialistes de la publicité en ligne : 
     
  • Yseulys Costes, Présidente et Directeur Général du Groupe 1000mercis
  • Thomas Jeanjean, Directeur Général France de Criteo
  • Fabien Magalon, Directeur Général de La Place Media,
  • Frédéric Bellier, Directeur Général France de RadiumOne.  

 


QUELQUES DEFINITIONS POUR VOUS AIDER A DOMPTER LE WEBMARKETING :
 

 


AdExchange :
un ad exchange est une plateforme automatisée de vente et d’achat d’espaces publicitaires sur laquelle se rencontrent les demandeurs d’espaces (annonceurs, agences média et réseaux de reciblage) et les offreurs (sites supports éditeurs, réseaux, régies). Un ad exchange permet d’automatiser quasiment totalement les phases de négociations / achats et celles d’implémentation des campagnes. Sur un ad exchange une campagne peut être mise en place sans qu’à aucun moment il n’y ait un contact direct entre le vendeur et l’acheteur d’espaces publicitaires. La vocation d’un ad exchange est donc de réduire les coûts de fonctionnement du marché.

RTB (Real Time Bidding) : le real time bidding, ou enchères en temps réel, désigne le principe par lequel des espaces publicitaires internet sont alloués en temps réels en fonction d’enchères réalisées par des annonceurs ou agences sur les formats et critères de ciblages correspondants.

DATA (Big Data) : est une expression anglophone utilisée pour désigner des ensembles de données tellement volumineux qu'ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de données ou de gestion de l'information.


Rendez-vous le  mercredi 18 juin 2014 à 19h
Université Paris Dauphine (Salle Raymond Aron)
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75116 Paris
M°: Dauphine
RER C : Avenue Foch

Inscription obligatoireCliquez ici !

club_digital150x600_600


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.