Région Toulouse | Soirée annuaire avec les diplômés de la Ville Rose

Jun 24, 2014

Jeudi 19 juin 2014, pour la troisième année consécutive, la traditionnelle soirée d’annuaire de Toulouse a été sous le signe de la convivialité et du partage.

Partages de parcours lors d’un « tour de table » des 26 participants, puis partage d’expérience avec deux témoignages de diplômés.


Témoignages :


Laure Mulin (MSc 1995), dirigeante de SYGNATURES

Laure accompagne chaque jour des cédants et des repreneurs d’entreprises en tant qu’associée chez SYGNATURES. Car cette passation elle l’a elle aussi  vécue dans sa propre entreprise qui a été reprise et a connu plusieurs bouleversements d’organisation et de gouvernance. Grâce à cette expérience, elle maitrise son sujet et aime transmettre son expertise et ses compétences à ses clients chefs d’entreprise pour lesquels elle est un conseil précieux.


Brice Boituzat (PGM 2009), Directeur Régional Adjoint Sud-Ouest LOGISTA France

Brice est lui, un passionné de son métier : la logistique qu’il exerce depuis près d’une vingtaine d’année dans divers univers et à différents postes (chef d’équipe, service IT, direction de site…). Il est maintenant Directeur Régional Adjoint de LOGISTA France en Midi Pyrénées. 

Il est aussi Président du Club Logistique du Sud-Ouest (CLSO) qui organise régulièrement des conférences et des tables rondes des bonnes pratiques de la profession. Il a invité les diplômés EMLYON intéressés par le sujet à un prochain évènement du club et ouvrira à titre exceptionnel les portes de sa plateforme logistique pour une visite de site. La date est prévue avant la fin de l’année.

 


La soirée s’est poursuivie autour de la piscine du « Canard sur le Toit » à Colomiers. Boostés par la dynamique de groupe, les idées de prochaines réunions « ont fusées ».

  • - Une dégustation de vin et chocolat lancée par Eric Negro (MBA 1994)
  • - Une soirée des arts à définir avec François Xavier Puig (MSc 2001) qui est récemment arrivé d’Espagne  et souhaite proposer une ouverture sur l’art et la culture afin d’échanger avec les autres Grandes Ecoles sur ces sujets.


Finalement, il n’y a pas que l’aéronautique à Toulouse !  A suivre sur la communauté.



Merci à nos correspondants

L’animation locale et ces rencontres de réseau n’auraient pas lieu sans l’implication de nos correspondants locaux. Aussi, à compter de ce mois de juin, Laurent Besson (MBA 2003) rejoint officiellement  Abdoul Ly (MSc 1991), notre correspondant Midi Pyrénées depuis plus d’une dizaine d’années. 




Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.