Lyon | Une visite remarquable au coeur du projet du Grand Hôtel-Dieu

Jun 24, 2014

Le 6 juin dernier, Edouard PIGAMO, chef de projet chez EIFFAGE CONSTRUCTION, a ouvert les portes du Grand Hôtel-Dieu de Lyon au Club Immobilier d’EMLYON FOREVER. Une quarantaine de diplômés s’étaient donné rendez-vous quai Jules Courmont pour une visite exceptionnelle du projet de reconversion du site de l’Hôtel-Dieu, monument emblématique lyonnais.

Par voie d’appel d’offre public, les Hospices Civils de Lyon avaient lancé un concours sur la reconversion du site, désaffecté depuis l’été 2010. L’équipe ayant remporté le concours, constituée entre autres d’EIFFAGE CONSTRUCTION (investisseur) et d’EIFFAGE IMMOBILIER (Promoteur) a proposé un projet multi-activités pour les usages futurs du Grand Hôtel-Dieu.

Après une présentation des grandes étapes de la reconversion du site, Edouard Pigamo a été notre guide au sein du prestigieux Monument Historique.

 

Un cocktail déjeunatoire au cœur de l’ancien réfectoire des sœurs hospitalières a clôturé cette visite, aussi placée sous le signe de la gastronomie puisque cette salle de 400m2 deviendra en 2017 "Le Grand Réfectoire", nouveau restaurant signé Paul Bocuse.

dsc01079-rounded_120     

Pour plus d’information sur le projet du Grand Hôtel-Dieu : http://www.grand-hotel-dieu.com/

Film présenté par EIFFAGE lors du concours des Hospices Civils de Lyon en 2010 : https://www.youtube.com/watch?v=Q6t4VVW5Vb8

Photos : Jean-Bernard COULANGES

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.