PACA Est | Soirée annuaire sous les pins à Mougins

Jun 26, 2014

Après la folie du festival, l’arrière-pays Cannois retrouve le chant des cigales dans la pinède. C’est dans une belle propriété de Mougins sous les pins que nous avons réuni la communauté des diplômés de PACA EST pour la traditionnelle soirée d’annuaire mardi 10 juin.


Emmanuel PONÇON (MSc 1985)
correspondant depuis plusieurs années, a réussi à développer une réelle communauté d’échanges et la fierté d’appartenance à EMLYON Business School sur Monaco et les quatre départements de la région (04-05-06 et 83). Il a présenté la diversité des rencontres de réseau (13 évènements en 2014 !) et déjà proposé de nouvelles dates pour la fin de l’été et l’automne.


L’esprit engagé de nos diplômés s’est confirmé lors de 3 témoignages de diplômés qui ont passionné l’auditoire :


Cédric BERNARD (PGM 1998)
, qui, après une carrière dans un grand groupe international, vient de reprendre deux entreprises locales, pour n’en faire qu’une seule proposant une offre de service globale et rebaptisée SMACQ


Emmanuelle LE VAILLANT (M.S 2013)
, « fraichement » diplômée, nous a littéralement embarqué avec énergie et optimiste dans la présentation PREZI de son parcours jusqu’à la société SBM (Société des Bains de Mer de Monaco) qu’elle vient d’intégrer.


Enfin,

Jean Bernard RIVATON (MSc 1974) a lui un parcours sans faute de dirigeant du groupe EXHIBIT spécialisé dans l’impression numérique grand format (façades, salons, festivals…) et s’est récemment passionné et investi dans la « Théorie du U » de Otto Scharmer. Il nous a fait partager cette méthode de transformation pour changer les schémas de comportements applicables lors de la prise de décision stratégique collective, et a invité les diplômés à une prochaine conférence le 26 juin sur cette méthode déjà appliquée par des PME et ETI.

 


Quelques autres « pépites » ont aussi fait leur apparition lors de cette soirée dont le savoir-faire français de Patrick MAILLEBEAU (MBA 1995) et ses productions céramiques. Il  propose d’ouvrir ses portes pour une visite de son site de production suivie d’une dégustation de vin dans l’arrière-pays Niçois.


Nous ne doutons pas que les diplômés EMLYON du sud-est de la France savent profiter des richesses de leur région et du réseau !

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.