Morgane Hillen & Tifenn Acher : «Pendant le programme notre peur de créer notre start-up a disparu»

Jun 27, 2014

La force du réseau : EMLYON au cœur de la réussite ! 

Morgane Hillen et Tifenn Acher, deux diplômées du Global Entrepreneurship Program, ont récemment fondé leur propre entreprise : Achhill’s Gluten free. Cette start-up basée dans la région de Clermont-Ferrand, est spécialisée dans la création, la vente et la distribution de produits sans gluten et sans lactose en France.

« Notre idée de créer une entreprise spécialisée dans les produits sans gluten et sans lactose nous est venue car j’ai  été diagnostiquée de la maladie coeliaque lorsque nous étions à Purdue University», affirme Morgane Hillen.


Morgane et Tifenn expliquent que les enseignements reçus pendant le Global Entrepreneurship Program leur ont permis d’élaborer un business plan solide avant de développer leur entreprise. Le programme leur a également permis d’acquérir les compétences nécessaires afin d’avoir confiance en elles et en leurs idées.


Tifenn précise: «Pour le développement de notre entreprise, nous devons faire beaucoup de présentations afin de convaincre différentes personnes de la faisabilité de notre projet et comment celui-ci fonctionne. Avant d’étudier au sein du Global Entrepreneurship Program, nous n’aurions pas su comment présenter nos idées. Pendant le programme, notre peur de créer notre start-up est devenue de plus en plus éphémère jusqu’au moment où elle a complètement disparu. C’est quelque chose que nous devons au programme. »


Morgane et Tifenn affirment également que le réseau des diplômés du Global Entrepreneurship Program est très important pour la construction de leur projet. « Le programme est une vraie communauté et une famille » confie Morgane. « Nous nous posions des questions quant aux méthodes de packaging pour notre entreprise. Rony, un diplômé indien du programme nous a suggéré d’exporter le packaging en Inde, ce que nous avons fait. »

Achhill’s Gluten Free a récemment gagné un prix lors du StartUp Weekend à Lyon en avril. L’entreprise fait maintenant partie de l’incubateur Rhône-Alpes Pionnière, la première structure d’aide à la création d’entreprises spécifiquement dédiée aux femmes.



Avis à nos diplômés entrepreneurs :

N’hésitez pas à contacter Viet Anh VU, Student Recruitment Manager, si vous souhaitez en savoir plus sur le programme, rencontrer les diplômés du programme ou venir partager votre expérience et passion pour l’entrepreneuriat !  
 
 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.