Inventons ensemble l’éducation de demain avec le club Demain Durable d’EMYON FOREVER

Sep 30, 2014

Le Club Demain Durable d’EMLYON FOREVER, partie prenante du Groupe d’Economie Sociale et Solidaire inter-écoles YESS (You & ESS), a co-organisé, avec 3 anciens élèves de l’EDHEC et de l’ESCP, une conférence WikiStage sur le thème innovant de l’Education Collaborative jeudi 18 septembre 2014 dernier.

Au programme de cette conférence : 7 acteurs inspirés et inspirants en stand up, 7 ateliers participatifs pour révolutionner ensemble l’éducation de demain et un cocktail savoureux qui a rassemblé plus de 180 personnes dans l’amphithéâtre de l’ESCP sur Paris.

Jérémie Sicsic, diplômé de l’EMLYON et co-fondateur de Unow, Jean-Marc Tassetto, ancien Directeur de Google France et fondateur de Coorpacademy ainsi que Catherine Mongenet, chargée de mission pour FUN, ont abordé le thème précurseur des MOOCs (Massive Open Online Courses) et du partage du savoir entre paires.

De leur côté, Olivier Crouzet, Directeur Pédagogique de l’école 42, et Frédéric Bardeau, Directeur de la 1ère école du code, Simplon, ont partagé leurs convictions sur l’apprentissage du code et des nouvelles technologies numériques et l’intérêt du peer-correcting.

Enfin, Muriel Epstein, fondatrice de Transapi, nous a présenté son dispositif expérimental à destination des jeunes adultes pour apprendre autrement et lutter contre le décrochage scolaire et François Taddéi, Directeur du Centre de Recherche Interdisciplinaire, nous a expliqué pourquoi et comment il fallait qu’on change notre façon d’apprendre et d’enseigner.

En résumé, la conférence WikiStage YESS, un moment d’échange passionnant et chargé d’optimisme sur l’éducation, est la 1ère d’une longue lignée pour le Club Demain Durable et le Groupe YESS !

tweets_news_final2_700_01


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.