La force entrepreneuriale des diplômés EMLYON, Success Story de Sylvain Brochard (GEP 2011)

Oct 30, 2014

Comme vous, Sylvain Brochard est un diplômé EMLYON qui a suivi un cursus international et qui a pu développer les compétences nécessaires afin de débuter une belle carrière dans le domaine de son choix.

Etudiant au sein du Global Entrepreneurship Program en 2009-2010, Sylvain Brochard travaille aujourd’hui en tant que Directeur de la région Asie Pacifique d’Alcimed.  

«  J’ai toujours voulu être un entrepreneur. Je voulais créer mon entreprise et j’ai même développé quelques Start-Ups dans le domaine de la vente. Cependant le Global Entrepreneurship Program m’a enseigné que l’entrepreneuriat n’est pas seulement lié à la création d’entreprise. Etre entrepreneur veut aussi dire développer des nouvelles idées et entités au sein d’entreprises existantes » explique Sylvain.


Après l’année passée au sein du Global Entrepreneurship Program, Sylvain est entré chez Alcimed à Londres en tant que Business Development Manager en charge du développement de l’entreprise en Angleterre. Après quelques années, il a été muté à Singapour afin de développer l’activité d’Alcimed dans la région Asie Pacifique. « A Singapour, il a fallu tout recommencer. Construire une nouvelle équipe et trouver de nouveaux clients par exemple » affirme Sylvain.


Sur une période de 12 mois, les étudiants du Global Entrepreneurship Program passent du temps en Europe (EMLYON Business School), en Asie (Zhejiang University’s School of Management) et en Amérique du Nord (Purdue University’s Krannert School of Management). Sylvain précise que c’est particulièrement grâce à la dimension internationale du programme qu’il a pu développer sa carrière chez Alcimed et obtenir ce poste en Asie.

Aujourd’hui tourné vers de nouveaux horizons, Sylvain Brochard illustre parfaitement comment les diplômés EMLYON développent leur esprit entrepreneurial tout au long de leur carrière !

Découvrez la Success Story de Sylvain en vidéo!


Avis à tous les diplômés :

Vous souhaitez en savoir plus sur le Global Entrepreneurship Program et sur les diplômés du programme ? N’hésitez pas à contacter Fanny Caravaca !

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.