Les moments forts du Forum de San Francisco

Nov 24, 2014

Le Forum de San Francisco de la Fondation américaine Friends of Alliance CENTRALE LYON – EMLYON s’est tenu du 10 au 12 octobre derniers. Cet événement était focalisé sur la notion d’entrepreneuriat.

Ses objectifs étaient d’abord de permettre, à la soixantaine de participants de se rencontrer et de mieux se connaître, ensuite de donner l’occasion d’écouter des speakers de très haute qualité partager leurs expériences entrepreneuriales et professionnelles, et enfin de présenter les réalisations de la Fondation américaine durant ses deux ans d’existence.


Les moments forts du Forum :

 

  1. Concours Création d’Entreprise

    La plus grande réalisation de la Fondation américaine a été le Concours Création d’Entreprise dont la phase finale s’est déroulée durant le forum. Les trois équipes finalistes ont ainsi « pitché » leurs projets entrepreneuriaux et les participants ont pu voter pour élire le vainqueur et assister à la remise des prix financés par la Fondation.

    Encore une fois, félicitations à Guilhem de Marliave et Timothée Penet du projet Elistair pour leur première place au concours, et à Geoffroy Reiser et Rémy Taglang du projet Food Novate et à Raphaël Azot du projet YoFitness pour leurs deuxième et troisième places ex-aequo. 

    C’est d’ailleurs à travers le succès du Concours au Forum de San Francisco que la Fondation a le plaisir d’annoncer sa reconduction pour l’année 2015 ! La fondation est certaine d’être encore une fois étonnée par la qualité des dossiers présentés.

     
  2. Programme mentorat

    Au travers du programme mentorat orchestré par Vincent Payet (EMLYON00) et Marie-Hélène Steinman (EMLYON95), les 17 projets candidats à l’édition 2014 du concours sont suivis par des mentors, diplômés de l’École Centrale de Lyon ou d’EMLYON Business School.

     
  3. Autres projets

    Enfin pour conclure le forum,  les participants réunis autour de tables-rondes ont fait émerger de nouvelles idées pour la Fondation telles que la rédaction de « white papers » sur des thèmes ciblés à destination du public général de la Fondation, développer les témoignages des anciens, inciter les alumni à rendre visite au campus d’Ecully et rencontrer les étudiants… Ces projets ne pourront vivre que grâce à l’engagement et au soutien des membres de la communauté de la Fondation américaine. 

 



La Fondation a un objet très précis qui est de soutenir des projets stratégiques des écoles selon un axe entrepreneurial très fort et un esprit global. Son écosystème est composé des écoles, de vous-mêmes, membres de la communauté de la Fondation, et des étudiants. La présence des directeurs des deux écoles et du Président de l’Alliance Science & Business prouve combien son action est soutenue et appréciée à Ecully.

Que de projets prometteurs et enrichissants qui ne pourront prendre forme que grâce au soutien de sa communauté. La Fondation américaine invite ses membres à se revoir à New York à l’automne 2015 pour le prochain Forum !

 

Photo by Thierry Regnier 1 Startup Challenge results

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.