Learning trip à Dubaï pour les participants AMP, programme pour dirigeants d’EML Executive Development

Dec 01, 2014

Du 8 au 14 novembre, les participants de la promotion AMP (Advanced Management Program) 2014-2015 ont découvert les pratiques des affaires dans les Emirats Arabes Unis au cours d’un Learning trip riche de rencontres.

Cette semaine de découvertes et d’échanges a pu se mettre en place grâce à la solidarité et à l’engagement des membres du réseau EMLYON Forever. Marie JEGADEN, diplômée PGM 2014, a contribué à fournir des contacts business variés pour  organiser de nombreuses rencontres. Jérémy LOISEL, diplômé MS Entreprendre, promo 2009, et Vincent TALLOT, promo ESC 2006, ont également témoigné auprès du groupe de dirigeants AMP de leurs expériences professionnelles dans les Emirats et plus globalement des enjeux stratégiques pour les entreprises sur la région du Golfe.

 

Les participants AMP ont ainsi pu échanger avec des managers et dirigeants de nombreuses entreprises se déployant sur ce territoire : Axa, Legrand, SAP, Groupe Fairmont, Van Cleef, UPS, mais également avec des entrepreneurs français se développant  dans le secteur de l’événementiel ou de la boulangerie/pâtisserie à la française.

 

Des sessions plus institutionnelles ont complété la compréhension de ce modèle économique, notamment sur la finance islamiste, lors de la participation à une conférence organisée par la Chambre de commerce de Dubaï, ou encore au cours d’une rencontre avec des représentants de la Sorbonne Abu Dhabi

 

Au cours de cette semaine d’apprentissage intense, ils ont découvert une terre de démesure mais également un réel dynamisme entrepreneurial.

 

Chaque année, les participants AMP sont engagés dans ce type de Learning trip leur permettant de confronter leur vision entrepreneuriale à celles de dirigeants opérant dans d’autres contextes économiques et culturels.

 

Pour plus d’informations sur le programme AMP

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.