Nadine Adra (EMBA 2013), directrice générale de Transénergie « la contribution du leadership féminin à la mise en place d’une nouvelle approche performante et humaine me paraît essentielle »

Jan 05, 2015

Après 17 ans d’expérience en développement de projets et de business dans les domaines de l’énergie et du bâtiment en France et à l'International, Nadine Adra occupe aujourd’hui le poste de Directrice Générale de Transénergie (filiale d'EDF et de TOTAL). En recherche de nouvelles compétences, elle se tourne vers EMLYON et en sort en 2013 diplômée d’un Executive MBA. Récemment récompensée par le prix du marché international aux Trophées des Femmes de l’Economie, nous l’avons rencontré…


EN QUOI L’EXECUTIVE MBA EMLYON VOUS A-T-IL FAIT ÉVOLUER PROFESSIONNELLEMENT ?

L’Executive MBA EMLYON a complété mon parcours avec des compétences stratégiques, opérationnelles et relationnelles nécessaires pour accéder aux fonctions de Directrice Générale. Ces compétences deviennent essentielles pour les dirigeants responsables de demain. Cela m’a surtout conforté dans ma démarche d’ajouter ma propre touche à ce que je fais et ce que j’entreprends à savoir, une touche d’artiste à mes travaux d’ingénieur et mes projets techniques, une touche d’ingénieur à mes poèmes et mes chorégraphies et surtout une touche féminine et créatrice de nouvelles idées et de nouveaux univers: c’est ma marque de fabrique!


VOUS AVEZ ÉTÉ RÉCEMMENT LAURÉATE DU PRIX DU MARCHÉ INTERNATIONAL AUX TROPHÉE DES FEMMES DE L’ECONOMIE, POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS ?

Je suis très fière de recevoir ce prix qui représente pour moi une reconnaissance de mon parcours professionnel et multiculturel mais également de la persévérance dans un monde majoritairement masculin. Certaines caractéristiques du style féminin sont essentielles pour répondre aux défis de demain. La contribution du leadership féminin à la mise en place d’une nouvelle approche performante et humaine me paraît essentielle.

 


QUELS BÉNÉFICES ATTENDEZ-VOUS DE CE PRIX SUR VOTRE ENTREPRISE ?

Ce prix, partagé avec mes équipes, s’inscrit bien dans l’ancrage régional de Transénergie et dans ma volonté de développer une entreprise cohérente, visible et durable. 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.