Elsa Grangier (ESC 99): « tout est possible, c'est juste une question de timing »

Jan 05, 2015

Passée par AOL, Ubisoft, vente-privee.com ou encore Kering, Elsa Grangier est aujourd’hui chroniqueuse dans l’émission Les Maternelles sur France 5 et fondatrice du site Avis de Mamans, plateforme communautaire destinée à la parentalité. Femme entrepreneur et maman accomplie, elle se dévoile en interview pour EMLYON FOREVER.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus en tant que chroniqueuse dans l’émission Les Maternelles et la gestion d’Avisdemamans.com ?

La liberté que me donnent ces deux fonctions et une certaine image de la femme polymorphe. Tantôt chef d'entreprise en plein développement,  à l'affut du moindre projet et tantôt militante engagée de la cause de femmes et mère décomplexée. Tout est possible.

Un entrepreneur, un dirigeant ou toute autre personne qui vous inspire ?

Shonda Rhimes une grande productrice américaine. Black, femme et entrepreneur...avec beaucoup, beaucoup de succès. Je pourrais également vous citer Emma Watson dont le discours sur l'égalité Homme-Femmes m'a fortement émue. La génération prochaine a déjà tout saisi. Tant mieux.

La dernière chose que vous faites avant de vous coucher.

Un tweet bien sûr. Et à Jean-Paul Rouve pour lui signaler à quel point son dernier film m'avait touchée?

Quel film justement ?

« Les souvenirs », de Jean Paul Rouve adapté de D.Foekinos. Un pur moment sur la simplicité des petits bonheurs de la vie. Délicat, poétique et nostalgique sur la gestion des ruptures de la vie et du temps qui passe.

Plutôt Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram… ou tous à la fois?

Instagram/Facebook et Twitter en tant qu'activiste acharnée et Pinterest pour fureter et trouver de belles idées de déco...

Votre plus grande fierté au sein de votre parcours professionnel.

Avoir osé. Oser ma boîte avec un troisième enfant en bas âge et deux autres pas bien grands. Oser avoir accepté d'être chroniqueuse après avoir réalisé une levée de fonds auprès de grands actionnaires.

Vos futurs grands projets ?

Continuer la télévision, développer Avisdemamans.com à l'international, valoriser la certification AFNOR que le site a obtenue,  et pourquoi pas monter une autre structure de production audiovisuelle.

Ce qu’un nouveau collaborateur doit absolument éviter de faire lorsqu’il rejoint votre équipe.

Manquer d'audace et avoir peur.

En 140 caractères twitter, le meilleur conseil que vous donneriez à un étudiant d’EMLYON Business School ?

S'autoriser à penser que tout est possible, c'est juste une question de timing.

Contacts:

Twitter Elsa Grangier: @elsagrangier - Twitter Avisdemamans.com : @avisdemamans - Twitter Les Maternelles :@Les_Maternelles -  Profil LinkedIn Elsa Grangier 

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.