Prochain dîner débat du Cercle des Dirigeants le 26 janvier au Sofitel de Lyon

Jan 07, 2015

Le prochain dîner débat du Cercle des Dirigeants aura lieu le 26 janvier 2015 à partir de 19h à l’hôtel SOFITEL de Lyon. 

Des échanges sur le thème : "Et si les principes de Management LEAN permettaient de réindustrialiser la France ?"

 Jean-Laurent Nectoux, Chief Operating Officer au sein du Groupe Rossignol et Sébastien Monin, Directeur Général de Monin Mécanique interviendront pendant le dîner-débat.

Rejoignez-nous lors de ce moment privilégié et convivial autour d’échanges, de découvertes et d’informations en compagnie de nos invités. Chacun pourra poser des questions en liaison avec le thème de la soirée dans le principe du diner-débat.



Déroulement de la soirée :

19h00 : Apéritif d’accueil offert par la COMMUNAUTE DU GOÛT

19h30 à 20h00 : Networking à table

20h00 à 22h00 : Dîner-débat

Après 22h00 : Echanges libres

 


Intervenants :


Jean-Laurent NECTOUX
Chief Operating Officer ROSSIGNOL

Ingénieur de formation (SUPELEC), Jean-Laurent Nectoux a commencé sa carrière dans l’enseignement électronique à l’Université des Andes de Bogota, puis est passé par le conseil en organisation industrielle chez Andersen Consulting (devenu Accenture). Il a ensuite poursuivi sa carrière dans l’industrie de chauffage chez Saunier Duval, puis Comap dans des fonctions industrielles et européenne de direction de ces groupes. Depuis son entrée dans le groupe Rossignol en 2009 Jean-Laurent Nectoux dirige les opérations industrielles et logistiques du groupe. 


Groupe ROSSIGNOL – St Jean de Moirans (38), CA 208M€ (2013), Effectifs 1184 (monde)

Le Groupe Rossignol est l'un des leaders mondiaux du marché des articles de sports d'hiver et le leader mondial du ski alpin. Il regroupe les marques ROSSIGNOL, DYNASTAR, LANGE, LOOK, RISPORT et KERMA. Le Groupe Rossignol a décidé de rapatrier certaines des activités de l'entreprise en France à partir de 2010. « Indiscutablement, le bilan est très positif ! Nous nous sommes inscrits, à l'époque, dans une logique, une dynamique qui commence à porter ses fruits. Et c'est aussi valable, je pense, à l'échelle du territoire. Mais avant d'engager une telle démarche, il faut que les entreprises soient convaincues, chacune dans leur domaine d'activité, que la production française peut être plus compétitive qu'elle ne l'a été. » Jean-Laurent Nectoux.

  


Sébastien MONIN
Directeur Général MONIN MECANIQUE

Diplômé d’ECAM (2010), Diplômé du Master Spécialisé en Lean Management (2011). Il a été intégré dans l’entreprise Monin Mécanique en septembre 2010 (en alternance avec le master) et a été nommé DG en juillet 2011. A ses côtés, il a engagé Nicolas Martinez, « Ecamien » et « Masterien » pour porter un projet de performance industrielle sur l’horizon de 10 ans. Les fondations de cette mutation ont été créées avec l’aide des équipes opérationnelles et nous continuons au quotidien ce chantier ambitieux.

 

Monin Mécanique, Rillieux-la-Pape (69), CA 3,7M€ (2014), Effectifs 39

PME industrielle familiale de mécanique de précision. Le système de production Monin Mécanique (SPMM) est une organisation industrielle dérivée des principes du TPS (Toyota Production System). C'est un système de production sophistiqué dans lequel tous les éléments contribuent à un tout. Il vise à aider et à encourager les individus à améliorer sans cesse les processus qu'ils ont en charge. L'objectif de cette démarche est d'entretenir et de perfectionner les compétences permettant d'augmenter la valeur ajoutée : cela dans le but de satisfaire toujours nos clients.

« La création du SPMM est liée à la volonté forte d'investir dans l'Homme et de promouvoir une culture d'amélioration continue » Sébastien Monin

 

 


 

Inscriptions en ligne ou par retour du coupon-réponse sur la page de l’événement.
ATTENTION ! Nombre de places limité à 70 participants

 


A l’hôtel SOFITEL

20 quai Gailleton, 69002 LYON

Parking Antonin PONCET, métro Bellecour

 

Contact : Fleur Stamm


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.