Charlotte Baumert (ESC 2011) : « EMLYON FOREVER m’a toujours beaucoup servi dans mes missions de Business Development »

Jan 12, 2015

Après avoir travaillé dans le secteur créatif de l’architecture et du design pendant plus de trois ans en Chine, France et Italie, Charlotte Baumert s’apprête à se lancer dans une nouvelle aventure. De retour dans l’Hexagone, elle vient de rejoindre Doctolib et s’apprête à lancer le service en Aquitaine de cette jeune start-up dans le secteur médical, future “Google de la santé”

Que gardez-vous d’EMLYON en termes de compétences acquises et qui vous ont été utiles pour progresser rapidement dans votre carrière professionnelle ?

- La flexibilité et réactivité,
- La capacité de s’intégrer dans un groupe de travail multiculturel,
- Le poids des mots, du savoir-faire et surtout du savoir-être dans n’importe quel contexte. 

En 140 caractères twitter, le meilleur conseil que vous donneriez à un étudiant d'EMLYON Business School ?

Tout ce que nous avons vécu fait de nous ce que nous sommes. Il faut être curieux, mobile et cosmopolite. La rigidité est devenue mortelle!

Un entrepreneur, un dirigeant ou toute autre personne qui vous inspire ?

Dans des styles totalement différents, je dirais Coco Chanel, Angelina Jolie, Sheryl Sandberg (Directrice opérationnelle de Facebook) et Charlotte Perriand (architecte et designer française). « Nous, les modernes, nous exprimons notre époque », disait-elle souvent.

Le meilleur conseil qu'on vous a donné pendant que vous étiez à EMLYON ?

“Ne doute jamais de tes capacités, chacun crée ses propres limites. Nous ne saurons jamais aujourd’hui ce que nous réservera l'avenir”. Une très belle discussion avec un professeur d’EMLYON Shanghai. 

Gardez-vous contact avec les autres diplômés ?

Bien sûr, malgré la distance, je reste en contact avec d’autres diplômés rencontrés à Lyon ou à Shanghai. Le réseau EMLYON FOREVER m’a toujours beaucoup servi dans mes missions de Business Development. 

Quel est votre meilleur souvenir professionnel ?

Acheter un perroquet au marché des fleurs et des animaux de Shanghai, lui donner un nom “Coco”, et le faire devenir la mascotte d’Unico, un bar-lounge et restaurant gastronomique de 1000m2 sur le Bund. Aujourd’hui devenu l’un des World’s Best Bars!

Le dernier film qui vous a marqué

“Her” de Spike Jonze. Une réflexion sensible sur un future proche, où la “digitalisation” de notre quotidien, impactera aussi bien les usages que nos emotions les plus intimes.

Plutôt Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram… ou tous à la fois?

“Tutti quanti “par intérêt personnel et obligation professionnelle. Nous vivons dans l’Internet of Things!

Contacts :

Twitter Charlotte Baumert : @ChaBaumert - Twitter Doctolib : @doctolib - Profil LinkedIn Charlotte Baumert - charlotte.baumert@gmail.com

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.