Comme un seul homme : la diversité est une force !

Jan 16, 2015

Eric BELLION, diplômé EMLYON, entrepreneur et skipper reconnu, est intervenu mercredi 28 janvier sur notre campus d’Ecully pour présenter son projet pour le Vendée Globe 2016, « Comme un seul homme ».

Cette conférence a marqué le début d’une formidable aventure humaine et sportive, le Vendée Globe, à travers laquelle il veut promouvoir l’idée que la différence est une force.

Eric BELLION s’engage dans cette course à la voile autour du monde aux côtés de 20 entreprises partenaires, dont EMLYON. 


Etudiants, diplômés, partenaires et personnel d’EMLYON étaient présents pour découvrir et participer à ce projet.

Découvrez la vidéo d'Eric Bellion >>

video_oserladifference_250 

twitter_emlyon_41  #C1SHEMLYON

 




L'interview d'Eric Bellion pour EMLYON FOREVER : 

A 38 ans, Eric Bellion (ESC 2001) a décidé de se lancer dans un nouveau défi : participer au Vendée Globe 2016. Excellent skipper, il est également formateur en management handicap et diversité, et consultant en mécénat et communication.

"Le Vendée Globe, c'est trois mois de mer pour trois ans de préparation. Je forme depuis des années des équipages de femmes et d'hommes, tous différents. L'idée est d'appliquer maintenant cette démarche de performance à vingt entreprises pionnières de l'innovation humaine. Pendant ces années de préparation à la course, ces vingt entreprises vont réaliser leur « Vendée Globe de l'humain » et s'enrichir de leurs différences. C'est pour les embarquer avec moi que j'ai créé le jeu managérial « Comme un seul homme ». Depuis neuf ans que j'effectue des interventions dans des entreprises, j'ai constaté que des sujets comme l'égalité, la diversité, le handicap, la convivialité et l'esprit d'équipe ne passionnent pas les foules. L'idée de ce Vendée Globe c'est de proposer un projet attrayant et ludique qui fédère les collaborateurs autour de l'amélioration des rapports humains.

Sur l'eau, seul pendant trois mois, je ferai de mon mieux pour être le symbole de leur unité. Pour moi, le Vendée Globe est une vitrine géniale pour mettre en avant toutes ces réflexions sur le rapport à soi, le rapport aux autres, la découverte du monde...Et comment l'on peut mieux vivre ensemble."

Lire la totalité de son interview en cliquant ici !

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.