EMLYON au Féminin (Paris) : Un zeste de féminité dans un monde de business

Jan 27, 2015

Janvier aura été l’occasion de réaliser notre 1ère soirée de type "retour d’expérience", regroupant les thèmes d’entrepreneuriat, de start-up et de numérique au féminin.

Plus de 70 personnes ont assisté, le 21 janvier dernier, à cet événement sur le thème : « Vous ne le savez pas encore ? : Le numérique est féminin ! ».


Nous remercions chaleureusement Alice Zagury (MSc in Management 2009), co-fondateur et CEO de TheFamily, (accélérateur d’écosystème, investisseur leader dans les startups en Europe) pour son accueil et son intervention.
Dans ses locaux, proche de Bastille, Alice a su partager son expérience de manière très spontanée, et nous a révélé que, selon elle, certaines postures souvent attribuées aux femmes peuvent être des atouts très efficaces pour se distinguer dans le secteur du numérique : Trouver d'autres moteurs que l'argent permet de libérer la créativité / Sembler manquer de "pouvoir personnel" donne l'occasion de surprendre / Manquer de confiance amène à sur-performer / Aimer le "care" permet de séduire sur le fond et sur la forme d'entrée de jeu.

Savoir « Renforcer son pouvoir personnel » fait justement partie des priorités exprimées lors de la soirée de (re)lancement du club EMLYON au Féminin (Paris) du 1er décembre dernier, dont le but était d’orienter le club vers les plus fortes attentes des participantes.



Au premier trimestre 2015, deux types d’événements vous permettront de mettre ce thème en pratique :

* un cycle de 3 ateliers pour « développer votre sens politique » en partenariat avec le Cabinet Magis :

 

> le  leadership, ou comment construire sa légitimité en tant que leader (11 février) inscrivez-vous !  (2 places restantes)

> influence et manipulation, ou comment être à l’aise avec l’influence positive indispensable à la réussite de ses objectifs (24 mars) inscrivez-vous !  (2 places restantes)

la place des émotions en entreprises, ou comment faire des émotions une alliée à l’intelligence situationnelle (7 avril)  inscrivez-vous !  (2 places restantes)

 

* une table ronde suivie d'un atelier-happening sur le thème d'« Etre soi pour rayonner dans son métier » animé par Claude De Vulpian, coach-danseuse, et Corinne Dauger, peintre business woman (jeudi 19 mars) « save the date »



Quant au 2ème trimestre, celui-ci commencera par une conférence de haut vol.
Nous aurons le privilège d’accueillir Laurent Combalbert, ancien négociateur du RAID et fondateur d’ADN (Agence des Négociateurs) le mercredi 15 avril. Il interviendra sur le thème "Négociateur versus négociatrice". Expert et formateur de négociation en situation complexe, il nous expliquera, notamment, comment l'empathie, compétence a priori féminine, améliore l'efficacité de la négociation. Bloquez cette date dans vos agendas !

 
Enfin, le Club EMLYON au Féminin (Paris) c’est vous !
Nous souhaitons que chaque diplômé(e) se reconnaisse dans ce Club, se l’approprie, y contribue à sa mesure, soit force de proposition. Il s'agit avant tout d'un espace propice à la solidarité, à l’interaction enrichissante et favorable aux opportunités de business, ou de networking.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, à prendre la parole sur linkedin "EMLYON BUSINESS SCHOOL Alumni (Official)" et/ou la plateforme EMLYON FOREVER ; mais aussi à vous impliquer dans l’une de nos commissions (conférences, ateliers, mentorat, communication…) : contactez membre du bureau référent ou Anne Deslage !
Si vous souhaitez vous abonner et faire partis des 600 membres actuels Rejoignez-nous en cliquant ici !


A bientôt pour de prochaines aventures à construire ensemble,


Le Bureau EMLYON au Féminin (Paris)



 

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.