Conférence Achats | La net économie ou la fin de la production industrielle ?

Mar 01, 2015

Le Club Achats EMLYON FOREVER, en partenariat avec la CDAF, au travers de sa section régionale Rhône-Alpes, a le plaisir de vous convier à une conférence sur le thème:

« La net économie, ou la fin de la production industrielle ? »

Jeudi 19 mars 2015
de 18 h 30 à 20 h 30
Campus EMLYON Business School - Amphi R. Calori - Bât B (RdC)

 

La Net Économie ou l’économie basée sur le développement d’internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication commence juste à bouleverser les chaînes de valeur des entreprises. L'externalisation s'est développée dans les années 1990-2000, la globalisation dans la décennie 2000-2010, le tout soutenu par des ERP qui à peine déployés dans la douleur s'avèrent déjà caducs. L'enjeu-clé se déplace brutalement d'une quête de cohérence interne aussi idéale que vaine, vers la connectivité généralisée de l'entreprise au sein de réseaux externes mobiles, volatiles, instables, le cloud.

 

La net économie baptisée également « nouvelle économie » en l’an 2000, soit dix ans auparavant fait exploser les ventes sur internet et modifie le profil de l’acheteur de demain. Le-ecommerce fait rage, aucun secteur ne semble échapper à cette nouvelle relation client-fournisseur. Carrefour, SNCF, le monde bancaire, Amazon etc., ont instauré une nouvelle donne sur le marché fournisseur des fournitures et services. Les entreprises et les administrations sont les nouveaux clients de la net économie. L’impact sur le rôle de l’acheteur est marquant. L’acheteur du futur devra s’adresser aussi bien à la toile du net, qu’au fournisseur de proximité pour répondre à la demande.
 

> Comment les acheteurs peuvent-ils saisir les opportunités liées à la net économie ?
Quels seront les impacts de cette "destruction créatrice" schumpeterienne sur les réseaux de distribution industriel et sur le tissu local?
> Comment anticiper sur les bouleversements des chaînes de valeur liant les entreprises à leurs distributeurs B2B ?
 

Pour tenter de répondre à ces questions, cette conférence-débat réunira plusieurs experts spécialistes dans la distribution industrielle et l’achat en ligne.

Cette conférence sera suivie d'un cocktail qui permettra de poursuivre les échanges.


Déroulement de la soirée

  • 18h30: Accueil des participants
  • 19h00: Début de la conférence
  • 20h30: Cocktail

 

Cordialement,

Xavier GALLONE,

Président du Club Achats

&

Jean-Pierre ROUFFET,

Président CDAF Rhône-Alpes

 

 

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.