Remise des diplômes de la première promotion du Programme I.D.E.A.

Mar 03, 2015

La première cérémonie de remise des diplômes du Programme I.D.E.A. (Innovation, Design, Entrepreneuriat & Arts) conjoint à CENTRALE LYON et EMLYON, s’est déroulée vendredi 27 février sur le campus d’EMLYON Business School. 

En présence notamment de Bernard Belletante ( @belletante) Directeur Général d’EMLYON Business School et de Frank Debouck ( @FDebouck), Directeur de l’Ecole Centrale de Lyon, cet événement a permis aux 150 personnes présentes (familles de diplômés, partenaires, direction et collaborateurs des deux écoles) d’assister à la remise des diplômes de 27 étudiants, pionniers de ce programme innovant conjoint aux deux Ecoles. Cette promotion avait fait sa rentrée en septembre 2012 sur le campus Lyon Ouest-Ecully et  a travaillé pendant deux ans sur une pédagogique expérientielle, nourrie par le Design-Thinking.

Etre diplômé du Programme I.D.E.A. ( @programmeIDEA), programme conjoint à deux grandes Ecoles d’Excellence, c’est avoir le privilège de bénéficier d’un accès précieux à deux réseaux de diplômés. Christèle Fernand, Directrice du Réseau EMLYON Forever et Michel-Louis Prost, Président de l’Association des Centraliens de Lyon sont intervenus sur scène pour rappeler aux jeunes diplômes le rôle des réseaux offert par les deux Ecoles.

La cérémonie s’est conclue par les mots de Michel Louis Prost, également Président du Conseil d’Administration de l'Alliance Science & Business ( @allyage).

Il est possible de revoir les moments forts de cette soirée grâce au livetweet proposé sur #insideIDEA et au cours duquel plus de 260 tweets/RT ont été effectués.

 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.