PARIS | Club Digital | De 0 à l'IPO : les clefs du financement des startups ?

Mar 06, 2015

Le Club Digital EMLYON FOREVER en partenariat avec le Club Digital Paris Dauphine, est heureux de vous convier à sa prochaine table ronde le mercredi 11 mars 2015 à 19h :

 

 De 0 à l'IPO : les clefs du financement des startups ?

 

À l’occasion de sa septième table ronde  « De 0 à l'IPO ? », le Club Digital abordera le 11 mars prochain le thème du financement des startups.

Six intervenants de renom échangeront ainsi sur les étapes du financement des entreprises (amorçage, capital-risque, fonds d'investissement de croissance, rachats…), sur les acteurs en présence, sur l’écosystème ainsi que sur les enjeux financiers qui permettront comme chacun l’espère à une start-up de devenir un géant mondial :

 

Henri de Bodinat, Président de Time Equity Partners ;  

Entrepreneur français, Henri de Bodinat (HEC, IEP Paris, Dauphine, Harvard Business School) a une carrière de manager d’entreprises du secteur Media/Entertainment : DG de Saatchi&Saatchi (publicité), DG et co-fondateur du magazine « Actuel », PDG de Sony Music, VP Europe de Sony Software, DG du Club Méditerranée, fondateur de Chérie FM, MCM Euromusique et de Cantos Digital.

Cyril Zimmermann, fondateur et PDG de Himedia Group,

Cyril Zimmermann (ESCP, IEP Paris, Sorbonne) fonde en 1996 Hi Media, groupe de medias et de services sur Internet (185M€ de C.A. en 2013). Coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris depuis 2000, le groupe emploie environ 500 personnes dans 8 pays européens et au Brésil. Président de l’ACSEL4 (Association pour l’économie numérique) membre de l’ASMEP-ETI (le syndicat des entreprises de taille intermédiaire) et de Croissance Plus, Cyril Zimmermann a investi dans différentes start-up (Factamedia.com, jechange.fr et HiCab).

Yann Lechelle, co-fondateur d’Appsfire,

Entrepreneur et innovateur du numérique, Yann Lechelle (INSEAD) a co-fondé les sociétés Appsfire, SonetIn, KickyourApp, Etheryl, est membre co-fondateur de l’association France Digitale, est Entrepreneur-in-Residence à l’INSEAD et  lauréat des prix Top 100 notable software developers (2014), Top 100 innovative startups at EBG Digital Innovation Summit (2014), Best Startup – The Next Web French Startup Awards 2013, Best Co-founder – The Next Web French Startup Awards 2013, BestAppEver Award 2012

Olivier Mathiot, co-fondateur et PDG de Rakuten Group PriceMinister,

Olivier Mathiot (HEC) est le co-fondateur de PriceMinister (250 salariés en France), place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il en en a été nommé Président début mai 2014. Olivier Mathiot est également un « Business Angel », accompagnant une vingtaine de start-up innovantes. En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2103 il est nommé Co-président de l’association France Digitale.

Didier Rappaport, co-fondateur et PDG  de Happn,

Pionnier de l’Internet en développant des plateformes de services B2B dès les années 2000, Didier Rappaport a co-fondé et dirigé les opérations de Dailymotion. Il est aujourd’hui Président et co-fondateur de happn, l’application de dating qui bouleverse les codes de la rencontre en ligne aux près de 2 millions  d’utilisateurs à Paris, Londres, New York, Barcelone, Madrid, Berlin, Chicago, Los Angeles, Sydney, Boston, Mexico, Buesnos Ayres et Santiago.

Hervé Brunet, co-fondateur et PDG de StickyAds.tv.

Ancien DG d’Ericsson Asie Pacifique (C.A. de 130 M US$), Hervé Brunet (Paris VI), a une double expertise dans les médias chez Bertelsmann (BMG) et l’IPTV avec Redback Networks, startup de la Silicon Valley, qu’il a implanté en France en 1999. Hervé Brunet co-fonde StickyADS.tv et est en charge du développement de la société, de la stratégie et du marketing.

Le débat sera animé par Sourisack Bounpieng, Président du Club Digital, diplômé de l’EMLYON et de Paris-Dauphine et par Emmanuel Brunet, PDG d’Eulerian Technologies.

 

La table ronde débutera par une touche musicale assurée par Azza Kamaria (gagnante du concours Be Music Talent organisé par le magazine BE et My Major Company) et sera suivie d’un cocktail. Venez nombreux !


Inscriptions obligatoires en cliquant ici !
Une fois que vous êtes dans l'Agenda à la date de l'évènement, Je m'inscris apparait. Munissez-vous de vos identifiants si vous êtes diplômés.

Bien cordialement,

 

Sourisack Bounpieng (MS 2009) – Président du Club Digital
Sophie Berte (MSc 2005)
Ann-Laure Edery (MSc 2009)


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.