Interview de Constance Starcky, présidente du Junior World Entrepreneurship Forum 2015

Mar 20, 2015

Co-fondé par EMLYON et KPMG, le JWEF est la déclinaison junior du World Entrepreneurship Forum. Son principal objectif est de promouvoir un esprit entrepreneurial de justice sociale et créateur de richesse en privilégiant le rassemblement et l'échange d'étudiants et de jeunes entrepreneurs autour de diverses activités, dont la plus importante est le forum annuel. Cette année, la 6ème édition se déroulera les 26 et 27 mars sur le campus EMLYON Business School de Lyon Ecully.

Quelle est la thématique du Junior World Entrepreneurship Forum 2015 ?

La thématique s’intitule "To be or to become global"? L'idée était de se concentrer sur les stratégies d'expansion à l'international des startups et de répondre aux nombreuses questions que tout entrepreneur se pose forcément lorsqu’il envisage de quitter son territoire local : où mon marché se délimite-t-il ?  Faut-il partir à l'étranger ou se satisfaire du marché français ? Que se passe-t-il de l'autre côté de l'Atlantique concernant l’innovation et l’entreprenariat ? A l’occasion de ce JWEF 2015, nos nombreux invités, dont les profils et les expériences varient, tenteront d’apporter leurs éléments de réponse.

Un exemple des speakers qui participeront à cette 6ème édition du JWEF ?

Nous avons invité des intervenants de qualité comme Anji Ismail, diplômé d’EMLYON et qui est parti s'installer à San Francisco pour lancer sa startup Capseo. Nous avons également des têtes d'affiches comme Michel et Augustin, Kisskissbankbank ou Blablacar. Nous avons aussi tenté de créer une émulation d'idées via une série de workshops qui auront lieu en même temps avec des mentors de qualité : Carole Granade de Bosst in Lyon, Sylvain Tillon de Tilkee ou encore Michel Coster, qui dirige l'Incubateur EMLYON Business School. Enfin, un Pitch contest opposera une série de startups lyonnaise ou parisienne. Que le meilleur gagne !

En quoi le JWEF 2015 peut-il être un atout pour un étudiant ou un jeune entrepreneur qui a décidé d’y participer ?

Le Junior World Entrepreneurship Forum France 2015 peut être un atout à divers niveaux. Bien entendu, pour la curiosité personnelle, ces sujets répondent à des problématiques modernes que tout entrepreneur peut aujourd'hui rencontrer. D'un point de vue professionnel, le JWEF rassemble une énorme communauté internationale qui permet à de jeunes étudiants ou à des participants issus du monde de l’entrepreneuriat de se rencontrer. C’est une formidable opportunité pour gonfler son carnet d’adresses et développer son réseau. C’est également l'occasion, pour les jeunes qui veulent lancer leur startup, de présenter leur idée face à un jury expérimenté. Les étudiants qui ont un projet en tête pourront ainsi le faire lors de la journée du 27 mars au cours du Youth Pitch !

PLUS D'INFORMATIONS :

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.