Duo étonnant à Londres !

Mar 30, 2015

Un duo étonnant et improbable lors de la soirée du 18 mars au Novotel London Paddington...Pierre Yves GOMEZ, enseignant-chercheur en économie et auteur de plusieurs ouvrages en binôme avec Frédéric JOURDEN, entrepreneur original et "Bike Builder*"...

EMLYON FOREVER UK était très fière d'accueillir nos deux intervenants autour d'une soirée conférence-débat sur le thème « Recherche de sens au travail, l’enjeu des entreprises performantes ».

Depuis les années 70, les métiers de la finance ont envahi le monde du travail délaissant « l’humain » et le « travail réel ». Fred Jourden incarne parfaitement la thèse de l’économiste Pierre-Yves Gomez : il a quitté son poste de directeur pour revenir au travail manuel et se consacrer à sa passion : réparer des vieilles motos des années 30/40. Son garage secret à Paris est devenu une légende dans le monde entier… 

Les questions réponses ont fusé pendant plus d'une heure. Pierre- Yves donnant aux interrogations la vision académique et humaniste du sens du travail alors que Fred, lui, expliquait cette reconversion choisie.

Des échanges vrais et sincères, une soirée inédite où les absents ont manqués un moment fort du réseau.

Merci à eux de s’être déplacés de Paris et Lyon et d’avoir su nous communiquer si bien leur vision et leur passion.

 

* Pour en savoir plus : http://vimeo.com/73241338 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.