L’innovation par le Design Thinking : une nouvelle approche pour les dirigeants

Mar 31, 2015

Dans le cadre d’un cycle de 3 petits-déjeuners débats, EML Executive Development et Acteurs de l’économie se sont associés pour réunir des experts afin de mieux comprendre les défis des dirigeants.

Le troisième et dernier volet du cycle a eu lieu le vendredi 20 mars 2015 au Club International de Lyon « The Lyinc » avec une conférence portant sur l’innovation par le design thinking.  

Cette conférence destinée aux dirigeants a été animée par Acteurs de l’économie et s’est tenue avec 2 diplômés de l’Advanced Management Programme (AMP) Vincent Belorgeot, PDG de CORIMA TECHNOLOGIES et Marie-Hélène Gramatikoff, Dirigeante de LACTIPS. Ils ont pu témoigner sur le champ des possibles qu’offre le design thinking.

Philippe Silberzahn Professeur en entrepreneuriat et innovation à EMLYON Business School a également participé au débat. «Il faut mélanger les profils, supprimer les silos, le silo est un casseur d'innovation. Plutôt qu'une vision séquentielle de l'innovation, le design thinking recherche le tourbillon, les allers retours et surtout la transdisciplinarité », décrit-il.

Philippe Silberzahn diffuse le design thinking auprès des personnes engagées dans le programme AMP, la formation de dirigeant par des dirigeants, délivrée par EML Executive Development l’activité formation continue d’EMLYON Business School,

La prochaine rentrée AMP est prévue en mai 2015. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce diplôme vous pouvez contacter :

Marjorie Diebolt.

04.78.33.78.38

 

Pour en savoir plus sur les apports de ce programme d’entraînement à la direction générale cliquez ici.

> Lire l’article complet de l’événement « Les voies du design thinking » sur le site Acteurs de l’économie.

 

 

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.