Louis Rouquayrol d'Arc et Guillaume Jaisson, étudiants à EMLYON Business School, présentent le projet RugBig Brothers

Apr 07, 2015

RugBig Brothers est un projet à la fois sportif et humain porté par deux étudiants d’EMLYON Business School ( Programme Grande Ecole MSc in Management) : Guillaume Jaisson et Louis Rouquayrol d’Arc. Le 20 avril prochain, ils partiront à la rencontre d’enfants défavorisés afin de promouvoir l'éducation par le sport sur les cinq continents.


Deux objectifs:

  • Initier les enfants défavorisés au rugby et leur transmettre les valeurs de ce sport, en travaillant autour de trois piliers : le respect de soi, le respect des règles et le respect des autres.
  • Apporter un soutien local et spécifique à chaque association visitée (soutien humain, scolaire, technique, matériel et financier).

Pourquoi le rugby ?

 

Plusieurs raisons à cela. C’est avant tout une passion que nous partageons. Nous nous sommes rencontrés grâce à ce sport, et avons vécu ensemble des moments inoubliables : Top Eight 2014, Coupe de France des ESC… Le sport est également pour nous un bon moyen d’approcher les personnes en difficulté et de tisser des liens. Enfin, le rugby véhicule de belles valeurs : abnégation, courage, esprit d’équipe, engagement, respect des règles, respect des autres, respect de soi, loyauté, solidarité, fraternité, partage… 

 

Quels ont été les pays choisis et pourquoi précisément ceux-là ?

 

Notre idée initiale c’était : 5 mois – 5 continents – 5 associations.

A partir de là on a établi des critères de sélection pour les associations : Association qui s’occupe d’enfants défavorisés - Association qui promeut l’éducation par le sport - Association qui se reconnaît dans les valeurs du rugby que nous véhiculons. Trouver les associations a surtout été le fruit de rencontres. Des personnes séduites par notre projet nous ont ouvert leur réseau avec qui on a pu échanger et ainsi de suite... Nous profitons de cette occasion pour remercier l’ensemble des personnes qui ont déjà croisé la route des RugBig Brothers et qui on prit le temps de nous écouter, échanger et nous conseiller depuis un an.

 

De quelle façon cette expérience autour du monde s’inscrit dans votre parcours à EMLYON et que peut-elle vous apporter dans votre vie professionnelle ?

 

Cette expérience est déjà très enrichissante pour nous. EMLYON Business School pousse les élèves à entreprendre et le moins que l’on puisse dire… c’est que nous l’avons fait !C’est très intéressant de monter un projet de A à Z comme les RugBig Brothers car depuis le début nous avons vécu toutes les étapes plus ou moins agréables de la création d’une entreprises : idée, contact, administratif, stratégie, levée de fonds… Cette aventure restera unique et on pourra toujours en tirer bénéfice ; elle démontre notre volonté, notre sensibilité et notre sens d’adaptation. 

 

Avez-vous prévu des outils afin de tirer des enseignements pendant et au terme de ce voyage ?

 

Bien sur ! Nous allons tenir un journal de bord sur notre site www.rugbigbrothers.com ainsi que sur notre page Facebook . De plus, nous interviendrons à notre retour devant les étudiants afin de témoigner et pousser peut-être de nouveaux étudiants  à suivre notre route, reprendre le projet RugBig Brothers ou monter d’autres projets autour de l’éducation par le Sport.

11022942_10153186378473824_1801531621_n

PLUS D'INFORMATIONS :

Vidéo de présentation du projet RugBig Brothers

Soutenir le projet :  http://fr.ulule.com/rugbig-brothers/

twitter :  @RugBigBrothers 

facebook :  https://www.facebook.com/rugbigbrothers

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.