Connecter l’intelligence mondiale ! Soirée conférence autour de Bernard Belletante à Casablanca

Apr 30, 2015

Mardi 21 avril, notre Directeur Général, Bernard Belletante a présenté le fruit de nombreuses années de recherches sur l’éducation de demain* lors d’une soirée organisée en partenariat avec ManpowerGroup Maghreb.

 

Devant une centaine de participants (alumni et invités), il a évoqué les grandes ruptures à l’œuvre, liées à la démographie, à la rareté des ressources et à la révolution des technologies de l’information.

 

Face à ces ruptures, pour  « vivre avec les réalités de demain » l’éducation, qui a une finalité d’insertion sociale, se réinvente.

Les technologies de l’Information permettent plus de puissance, plus de diversité, plus de décentralisation à un coût moindre. L’ancienne chaîne de valeur linéaire « Savoir – Assimilation – Diplôme » fait place à une nouvelle logique « Compétences – Action – Sens ». Et les écoles doivent devenir des « structures éducatives connecteurs d’intelligences » qui permettent l’éducation pour tous grâce au digital, au-delà des frontières et logiques nationales.

 img_1809_120

Faisant le lien avec la stratégie de développement de notre Ecole en Afrique, Bernard Belletante a annoncé l’arrivée prochaine de l’EMLYON à Casablanca.

Installé dans la nouvelle Marina, ce nouveau campus offrira dès la rentrée 2015 le programme Bachelor de l’EMLYON, ainsi qu’une offre d’Executive Education diplômante et sur mesure. Par la suite de nouveaux programmes seront proposés en lien avec les autres campus EMLYON.

 

L’annonce a été chaleureusement accueillie, en particulier par les diplômés présents dont les représentants avaient pu la veille, autour d’un dîner, échanger avec Bernard Belletante sur ces nouveaux enjeux et sur la stratégie globale de leur école.

 

A suivre !

 

*A lire ! « Dernière frontière avant le monde » par Bernard Belletante- Conversations avec Christian Boghos- Editions Eyrolles.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.